Pomme de terre

Légumes & pommes de terre grenailles rôtis

Dans mon panier Quitoque de la semaine dernière, il y avait une recette de salade composée avec des pommes de terre grenailles cuites au four, des morceaux de betteraves et des haricots plats le tout servi avec de la mâche. L’idée me tentait bien, mais je n’avais pas envie d’avoir la soupe à la grimace pour le dîner que nous devions partager tous les trois. Mon p’tit monstre n’est pas aussi fan que moi des salades composées.

Alors avec les ingrédients prévus (avec une * dans la recette), les restes des légumes du week-end, un bloc de tofu qui se conserve longtemps au frigo et plein de gourmandise j’ai réalisé cette p’tite recette, parfaite pour un dîner pour tous les trois (vous commencez à connaitre mes plats sans viande ni poisson prêts en quelques minutes !). C’était très bon, j’ai eu les félicitations de mon fils 🙂

Ingrédients (3 personnes)
3 poignées de pommes de terre grenailles*
1/2 poivron rouge
6 haricots plats*
3 champignons de Paris
1 oignon frais
1 gousse d’ail*
160 g de tofu (j’adore celui-ci)
Sel, poivre
Huile d’olive

– Préchauffer le four à 190°.

– Rincer les pommes de terre, les sécher et les couper en deux ou trois morceaux.

– Répartir les pommes de terre sur la lèche-frite du four, recouverte de papier sulfurisé. Ajouter le poivron coupé en morceaux, un filet d’huile d’olive, saler, poivrer et enfourner pour 30 minutes de cuisson en mélangeant au bout de 15 minutes.

– Pendant ce temps rincer les haricots plats, les couper en morceaux et les plonger 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Egoutter et réserver.

– Peler et émincer l’ail et les champignons. Couper le tofu en dés, répartir le tout, ainsi que les haricots, sur les pommes de terre.

– Ajouter un filet d’huile d’olive, enfourner pour 10 minutes de cuisson et servir avec de la salade verte (la mâche de la box Quitoque) pour ceux qui aiment.

Vous voulez tester Quitoque ? Avec mon code parrainage « AUD3DPT » vous avez 20 euros de réduction sur votre commande




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *