Dip rose à la betterave

Dans mes paniers de l’Amap il y a souvent des betteraves en ce moment. Pour changer des betteraves crues râpées, cuites au four puis servies en salade avec des œufs j’ai eu envie d’en faire un dip parfait pour accompagner des radis bien frais. Ce petit dip ultra crémeux, à la couleur vive déroutante, était vraiment très bon. Il est parfait pour accompagner des crackers à l’apéritif, mais également pour y tremper des crudités ou pour être servi dans de petites verrines avec des dés de radis et de concombre par exemple.

J’ai utilisé dans ma recette du Tahin. Il s’agit d’une purée de sésame blanc que l’on trouve en épicerie bio (j’utilise celui de chez Jean-Hervé). J’utilise pas mal la purée d’amandes dans mes recettes, moins le Tahin, mais j’en avais un pot d’ouvert car il me sert également à faire du houmous et j’aime bien son p’tit goût et l’onctuosité qu’il apporte.

Ingrédients (1 bol)
1 betterave rouge crue
1 cuillère à soupe de Tahin
3 cuillères à soupe de fromage frais à la crème (type St Moret, Philadelphia)
1/2 cuillère à café de graines de coriandre
1/2 citron
Sel, poivre

– Faire cuire la betterave au four dans du papier sulfurisé pendant 45 minutes à 180°. Laisser refroidir puis la peler et la couper en morceaux.

– Dans un blender déposer le fromage frais, le Tahin, les morceaux de betteraves. Ajouter le jus de citron, la coriandre, saler et poivrer.

– Mixer le tout longuement pour obtenir une crème. Réfrigérer au moins une heure avant de servir saupoudré de graines de sésame.

Accompagné de mon cake au saumon et au gingembre, c’était parfait pour un apéro entre amis !




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Sonia juin 26, 2017

    C’est un sans faute! J’adore la couleur, la texture et je sais d’avance que j’en aimerai le goût! Belle idée

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*