Le Manège du Château de Léognan I Bistro Gastro I Léognan (33)

On continue notre découverte sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes ?

Après la visite du Château de Cérons, et le musée Lillet à Podensac, il est temps de venir découvrir une bonne table pour le déjeuner. Nous nous sommes rendus au Château de Léognan, qui bien qu’un peu perdu au milieu des vignes,  mérite qu’on s’y arrête pour venir y déguster une cuisine bistronomique au restaurant Le Manège.

En effet, dans le cadre naturel du Château de Léognan, se nichaient depuis plus de deux siècles une écurie et son rond de longe, presque à l’abandon. Devant le succès croissant des vins du domaine et des chambres d’hôtes au Château (au nombre de 4), une nouvelle vie a été donnée à ces écuries, pour y créer un lieu de convivialité, de dégustation et d’échanges.

Ainsi est né « Le Manège », et la carte a été confiée à la Chef Flora Mikula.

J’ai adoré la décoration du restaurant, la salle est chaleureuse, lumineuse et l’accueil était parfait. Nous avons choisi nos plats à déguster dans un menu carte qui est proposé à 37 euros (entrée, plat, dessert). Tous les plats sont faits maison, à base de produits frais et la carte change au fil des saisons.

 

 

Les plats sont copieux, et très gourmands. J’ai cependant mal choisi mon entrée, je n’étais pas fan du Liégeois de foie gras compotée betterave mouillettes pain d’épice, mais mes voisines se sont régalés avec la Tempura de grenouille crème de cresson et ail confit et E-ddiee  & Laura ont adoré leurs Asperges façon Ceasar oeuf mollet bacon grillé, croutons.

 

 

Côté plats, le Magret de canard rôti sur l’os, jus sangria chutney orange et frites de Polenta de Clémence était superbe, Camille a adoré son Pluma de cochon Ibérique jus estragon, pequillos, guindillas accompagné d’un gratin de topinambours parmesan. J’ai fais plus léger avec un délicieux Dos de mulet plancha poutargue citron confit, poireaux grillés.

 

Les desserts étaient également très bon, comme le citron givré sorbet yaourt safran, en sablé meringué, gynfizz ou la Tartelette chaude chocolat caramel noix de pécan glace Nutella. Les plats étaient accompagnés des vins du Château (proposés également au verre à 9 euros).

Restaurant Le Manège
Château de Léognan – 88, chemin du Barp
33850 Léognan
Tel : 0 5 57 67 13 84

Vous souhaitez trouver un autre restaurant sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes ?

Rendez-vous sur le site de la Route des Vins de Bordeaux en Graves & Sauternes pour y retrouver ici  la liste actualisée des restaurants, avec les infos sur le type de cuisine, les tarifs, les jours et horaires d’ouverture.

 

 

Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    laurence juin 07, 2017

    très belles assiettes merci pour ce petit tour

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*