Mon Pad Thaï facile

Il y a quelques jours pour le lancement des nouveaux Cœur de Bouillon de Maggi j’ai reçu un panier d’ingrédients du site Simple & Bon avec des recettes pour tester ces nouveaux Cœur de Bouillon. Leur composition est nickel, ils sont sans huile de palme ni arômes artificiels, et sont sans conservateurs. Vous pouvez trouver plus d’infos sur le site de Maggi ici.

J’utilise pas mal ce type de bouillon dans mes recettes (je vous dis souvent dans les ingrédients “une coupelle”) car je trouve leur goût moins salé et moins chimique que les bouillons cubes traditionnels. Il y a quelques années j’avais même animé un atelier pour Maggi avec d’autres blogueuses à l’Atelier des Chefs, pour cuisiner avec ces bouillons. Côté utilisation, ils sont très faciles à incorporer dans les recettes : une capsule permet de relever un plat pour 4 personnes.

A la poêle, en fin de cuisson, il faut mélanger le contenu d’une capsule avec vos viandes, poissons ou légumes. On peut également les utiliser directement après cuisson, en délayant la capsule dans un plat de pâtes ou riz égouttés, ou s’en servir comme un cube de bouillon classique pour la cuisson des soupes. Il m’arrive de ne pas utiliser une capsule entière pour une recette, je conserve pendant 2 jours le reste au réfrigérateur sans aucun soucis.

Aujourd’hui je partage avec vous la recette du Pad Thaï que j’ai réalisé, il était extra. Ce n’est surement pas la recette traditionnelle mais une recette facile et rapide à faire, parfaite pour régaler sa p’tite famille en rentrant du boulot !

Ingrédients (4 personnes)
200 g de nouilles de riz
300 g d’escalopes de poulet
2 capsules de Cœur de Bouillon® Maggi® volaille
3 cuillerées à soupe bombées de coriandre fraîche
2 oignons tiges
2 carottes
60 g de cacahuètes grillées salées
1 cuillerée à soupe d’huile de sésame
3 cm de gingembre
Le jus d’un demi citron vert

– Faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée selon le mode d’emploi. Egoutter et rafraichir sous l’eau froide.

– Emincez le poulet et les oignons. Coupez les carottes en bâtonnets (j’ai utilisé une râpe à julienne), râper le gingembre.

– Dans une sauteuse, faire revenir les oignons, les carottes avec un cuillerée à soupe d’huile de sésame pendant 5 minutes. Réserver dans une assiette et ajouter le poulet, le gingembre et faire revenir 5 minutes. Ajouter à nouveau les légumes, un Coeur de Bouillon et mélanger.

– Ajouter les pâtes, la deuxième capsule, le jus de citron et la coriandre. Mélanger et parsemer de cacahuètes légèrement concassées.




Audreycuisine

2 Commentaires

  1. Avatar
    laurence juin 19, 2017

    bonjour Audrey
    J’aime aussi ces bouillons j’en ai toujours en réserve c’est très pratique
    bonne recette comme toujours bonnne journée

  2. Avatar
    mariejo juin 19, 2017

    merci pour votre blog et vos super recette
    mais contrairement a vs j’ai essayé ces bouillons ma fille en avaient acheté et n’aimait as et bien moi non plus beaucoup trop salé
    mais chacun ses gouts
    en tout cas merci beaucoup pour vos recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*