Pizza blanche tomates séchées & basilic

Aujourd’hui je vous propose une recette de pizza hyper facile à préparer, top pour accompagner un verre de rosé pour l’apéro. Avec les ingrédients sous la main, il ne vous faudra que 5 minutes pour la préparer, y’a pas plus rapide, non ? Bien sur vous pouvez aussi préparer votre pâte à pizza vous même (j’ai une délicieuse recette juste là) mais l’idée d’aujourd’hui c’est surtout de vous faire gagner du temps. Les recettes d’assemblage c’est pratique aussi !

Vous pouvez également la rendre encore plus gourmande en rajoutant après cuisson de fines tranches de jambon de Parme, de la roquette et quelques copeaux de Parmesan, à vous de voir. N’oubliez cependant pas qu’une recette aussi basique ne sera que parfaite si vous utilisez les meilleurs ingrédients : c’est le moment de passer chez un vrai traiteur italien pour y acheter des tomates semi-confites (moins sèches que les tomates sèches à l’huile d’olive), de la vrai mozzarela di bufala et de récupérer quelques feuilles de votre pied de basilic.

Ingrédients (4 personnes, en apéro)
1 pâte à pizza
1 mozzarela di Bufala
4 cuillères à soupe de Parmesan fraichement râpé
Poivre du moulin
1 poignée de tomates confites
Huile d’olive

2 tiges de basilic frais

– Préchauffer le four à 220°, mode chaleur tournante en laissant la lèche-frite à l’intérieur.

– Dérouler la pâte à pizza, découper la mozzarella en morceaux et garnir la pâte avec. Saupoudrer avec le Parmesan râpé, ajouter un tour de poivre du moulin, un filet d’huile d’olive et répartir dessus les morceaux de tomates séchées.

– Enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson, quand la pâte est cuite et la garniture légèrement doré, c’est cuit.  Ajouter le basilic ciselé et servir.




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    laurence juin 09, 2017

    bonjour Audrey
    en effet très rapide cette pizza et belle toujours de bonnes idées à nous donner merci
    je suis contente de vous retrouver tous les jours bonne journée nous sous la pluie
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*