- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Pain des femmes

Une à deux fois par mois je fais mes courses en épicerie bio pour refaire le plein de produits basiques qui sont bien souvent moins cher qu’en grandes surfaces (lait, pâtes, riz, céréales, purées d’oléagineux, jus de fruits, sucre de canne, farines, beurre, œufs) et j’en profite pour acheter du pain de campagne frais qui est toujours très bon. Il y a quelques semaines, à côté des baguettes et autres boules de pain, il y avait des petits morceaux du “pain des femmes” proposé à la dégustation.

Je me suis laissée tentée et j’ai trouvé ce pain vraiment très bon. Il est proposé moulé, c’est un pain assez dense très parfumé par tous les ingrédients (bio, évidement) qui rentrent dans sa composition : Graines de tournesol, graines de sésame, graines de courges, graines de lin broyées, amandes, flocons d’avoine, raisins secs, malt d’orge, cannelle, gingembre, farine de blé complet, farine de soja, boisson au soja. Il est à noter que le Pain des Femmes ne contient pas de levure ni de sel, et moins de 10 % de farine de blé complet.

Comme il est composé principalement d’oléagineux, il est riche en phytoestrogènes (isoflavones, lignanes) et en Omega-3 et 6, c’est pour cela qu’il nous est très bénéfique, surtout quand on a quelques soucis hormonaux. Il est également adapté à toute la famille, car il est riche en phosphore, manganèse, zinc, fer et magnésium.

Il est parfait pour le petit déjeuner, et permet de tenir plus longtemps sans avoir faim dans la matinée, il a un index glycémique bien plus bas que les autres pains. Une à deux fines tranches suffisent ! J’aime bien le tartiner d’une fine couche de beurre demi-sel, ou lui ajouter de fines lamelles d’avocat ou de jambon, je suis adepte des petits déjeuners salés et se conserve très facilement dans son sachet pendant 4 à 5 jours. Ensuite légèrement grillé il est également très bon.

Le seul inconvénient qu’il a c’est son prix, 5 euros, ce qui n’est vraiment pas donné pour les tartines du matin, mais cela se comprend aussi selon sa composition. En tout cas si vous en trouvez (en épicerie bio) et qu’il vous fait envie, testez il est vraiment bon !