- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma journée Cooking Chef

Il y a des invitations qui ne se refusent pas, comme passer une journée à cuisiner dans le superbe atelier de la Food Factory [1] sur Lyon, pour y découvrir le nouveau Cooking Chef Gourmet [2]Ce robot a subit quelques améliorations dernièrement pour être encore plus performant, et j’étais ravie de le découvrir, surtout que les robots Kenwood [3] je les adore depuis très longtemps.

Quand je me suis équipée pour la première fois dans ma p’tite cuisine c’était la marque que j’avais choisi pour mon robot multifonction, Ken 1 [4], et mon robot Pâtissier, Ken 2 [5] qui est en fait le Kenwood Chef, ancêtre du Cooking Chef qui a repris tout ce que savaient faire les robots pâtissiers de la marque en plus de nouvelles fonctionnalités, dont la cuisson.

J’ai donc quitté Bordeaux pour une journée sur Lyon, en compagnie d’autres blogueuses nouvelles ambassadrices pour le Cooking Chef Gourmet, Nadia [6]Virginie [7], Albane [8], Virginie [9], et Aurélie [10]

 

Nous avons retrouvé Serena, Morgan & Stéphanie de la Food Factory [1] (et son atelier superbe ! Je rêve d’une cuisine aussi belle et spacieuse avec des placards aussi bien remplis ;-)) ainsi que l’équipe Kenwood [3] pour nous donner tous les secrets du Cooking Chef.

 

Mais avant de cuisiner, avec une p’tite part de Praluline et une virée au marché de la Croix-Rousse, un quartier super agréable de Lyon. Le marché était top, plein de petits producteurs, des produits de qualité, de quoi nous inspirer pour cuisiner !

 

 

 

Nous avons ensuite réalisé trois recettes, et quelques petits accompagnements pour découvrir les possibilités du robot :

 

Tempura de fleurs de courgettes : la cuve monte à 180°, une température idéale pour faire des beignets légers et croustillants, mais également des accras, chips de légumes, et petites fritures. J’ai trouvé que c’était très simple à faire, j’ai adoré la recette à refaire très vite, surtout que cela ne sentait pas la friture dans ce robot car la température est stable.

 

 

Piadina : de fines galettes de pâte à pizza pétrie dans le robot, garnie avec des lamelles de courgettes émincées en quelques secondes dans le bol multi-fonction livré avec le robot, garnies de tomates, jambon & Comté et revenues à la poêle pour les faire croustiller.

 

Tarte à trou aux fruits rouges : toutes les étapes de la recette ont été faites dans le robot, que ce soit la pâte sablée, la crème pâtissière, la chantilly, tout en rapidité et simplicité d’utilisation.

 

Sorbet à la fraise : des fraises mixées dans le blender du robot, parfumées avec du citron vert et transformées en un délicieux sorbet très fruité réalisé avec l’accessoire sorbetière qui se fixe très facilement sur le robot.

Je partagerai très vite toutes ces recettes avec vous et je suis ravie de pouvoir continuer à tester ce robot dans ma cuisine sous toutes les coutures pour les prochains mois, car il va venir trouver une p’tite place dans ma p’tite cuisine.

En tout cas un grand merci à Geek & Food [11]et la Food Factory [1] ainsi qu’à Kenwood pour cette superbe journée, merveilleusement bien organisée et riche en découvertes. Merci également à Brice [12] pour les jolies photos qui illustrent en très grande partie cet article.