Cake à la vanille et aux amandes

J’ai deux gros gourmands de gâteaux à la maison. Ils ne peuvent se passer pour leurs goûters (ou grignotage pour le plus grand !) de gâteaux et biscuits industriels. Sauf que j’en ai assez depuis de longues semaines d’acheter toujours autant de gâteaux à la composition pas toujours nickel et qui au final pèsent pas mal sur mon budget courses.

Alors, depuis le début d’année je fais une à deux fois par semaine des gâteaux facile à proportionner, facile à emporter et qui se conservent pendant plusieurs jours. J’ai même acheté une boîte à cake transparente, ils restent sur le plan de travail, bien conservés à la vue des gourmands.

Les cakes ont toujours du succès à la maison, alors pour changer la semaine dernière j’ai proposé un cake aux amandes et à la vanille. Ce duo parfume à merveille ce gâteau, qui est très gourmand et qui a été vraiment apprécié aussi bien au petit déjeuner avec un yaourt à boire, qu’au goûter accompagné d’un verre de thé glacé.

Une petite tranche avec une salade de pèches était également parfait pour la gourmande que je suis.

 

Pour cette recette, j’ai utilisé des produits de chez Netto. Je vous avais déjà parlé il y a quelques mois de cette enseigne qui propose tous les jours à ses clients la gamme de produits la plus juste aux prix les plus bas. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1000 produits à prix imbattables, des références identifiées comme les moins chères du hard discount. Tous les produits utilisés pour réaliser cette recette sont directement disponibles via l’application en utilisant la fonctionnalité liste de courses.

 

Afin de ne pas louper les promotions, n’hésitez pas à télécharger l’application mobile Netto. Vous y trouverez en plus de délicieuses recettes rapides à préparer et économiques et vous pourrez profiter des nombreux bons plans proposés directement dans l’application grâce notamment aux alertes discount et promotions en cours dans les différents magasins Netto.

Ingrédients (1 cake)
150 g de farine
150 g de sucre en poudre
100 g de poudre d’amandes
100 g d’huile
2 oeufs
1 yaourt nature
1/2 sachet de levure
3 cuillères à soupe d’amandes effilées
1 gousse de vanille

– Fouetter les œufs et le sucre dans un saladier.

– Ajouter la farine tamisée, la levure, le yaourt ainsi que la poudre d’amandes et l’huile. Mélanger avec un fouet pour obtenir une préparation homogène.

– Ajouter les graines de la gousse de vanille. Verser dans un moule à cake beurré et farine (ou en silicone), saupoudrer d’amandes effilées.

– Enfourner à 180° (four préchauffé, en mode chaleur tournante) et laisser cuire pendant 45 à 50 minutes, jusqu’à ce que le cake soit cuit.

– Démouler sur une grille, laisser refroidir avant de servir coupé en tranches.

Retrouvez d’ailleurs la recette que j’ai réalisée dans l’application mobile disponible sur Google Play et sur App Store.

Article sponsorisé

Audreycuisine

7 Commentaires

  1. Avatar
    Taoufik Smith juillet 14, 2017

    Hmm ça m’intéresse mais 100 g d’huile tu mesures comment ? Je ramène les g en ml ? Car je n’ai pas de balance 🙁
    Je fais tout au pif ou alors en ml
    Est ce que tu pense que c’est bon si je mets 100 ml?
    Merci

    @ oui pour 100 ml. Mais n’hésites pas si un jour tu veux t’équiper la balance c’est top pour la pâtisserie car beaucoup plus précis que le verre mesureur

  2. Avatar
    Joceline juillet 15, 2017

    Pensez vous vraiment que des produits dont les prix et les coûts de fabrication sont tirés toujours plus vers le bas, répondent à votre soucis d’une alimentation de qualité? Discordance avec votre discours habituel.

  3. Avatar
    laurence juillet 16, 2017

    moi je met un verre a moutarde un petit que je sur ma balance alors il me semble que je le rempli très belle recette bonne journée

  4. Avatar
    Ariane juillet 17, 2017

    Merci pour cette recette, je teste ce soir
    Bonne journée

  5. Avatar
    LadyMilonguera juillet 19, 2017

    Il me dit bien ton cake !

  6. Avatar
    céline juillet 21, 2017

    testé dans la foulée et approuvé!
    je l’ai fait dans le moule tablette (mon chouchou du moment), très moelleux, et rapiiiide 😉
    parfait, merci Audrey pour la recette!

  7. Avatar
    Jung sandra juillet 31, 2017

    Ça donne envie d’essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*