Château le Pape : Chambre d’hôtes dans le vignoble de Pessac-Léognan

Lors de mon séjour sur la Route des Vins en Graves et Sauternes, je vous ai déniché un lieux d’exception pour résider dans une très belle Chatreuse au sein de l’Appellation des Pessac-Léognan, le Château au Pape.

Bâtie en 1805 la chartreuse du Château Le Pape est empreinte d’histoire et d’un patrimoine unique. Charmés par la qualité de son vignoble, l’élégance de son architecture et le calme privilégié de son emplacement, Robert et Elisabeth Wilmers firent l’acquisition de la propriété en 2012. Un travail de rénovation de trois ans, dans les règles de l’art, aboutit en 2015 à l’ouverture de chambres d’hôtes haut-de-gamme.

Tout ici n’est que luxe et volupté. Un endroit discret, paisible, dédié aux amoureux du vin qui auront aussi la possibilité de visiter les chais du Grand Cru et déguster la cuisine du Chef à la Table Privée du Château Haut-Bailly, dont je vous parlerai dans mon prochain article.

 

Le Parc est très agréable, entre jardins qui donnent sur les vignes, piscine chauffée entourée de plantes, massifs fleuris avec goût, l’atmosphère y est sereine.

Les chambres sont très belles et très grandes, et plusieurs services sont mis à la disposition des hôtes, comme un petit-déjeuner gourmand, la vinothèque et son salon de dégustation, des vélos pour parcourir le vignoble.

 

 

Ce n’est pas très loin de chez moi, mais si un jour j’ai l’occasion d’y séjourner je suis certaine que ce serait fabuleux ! Si vous cherchez un endroit magnifique pour un week-end parfait n’oubliez pas cette adresse !

Château du Pape
34 chemin le pape – 33850 LEOGNAN
Tel : 05 56 64 75 11
Portable : 06 17 58 58 40
mail : reservation@chateaulepape.com

Plus d’infos pour organiser vos visites et votre déplacement
sur le site de La Route du Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes




Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*