,

Verrines de taboulé à la menthe

Je crois que j’ai fais une overdose du taboulé quand je mangeais à la cantine à l’école puis au restaurant universitaire il était toujours présent sur le buffet de hors d’œuvre dans lequel je venais me préparer de belles assiettes froides. Et puis je l’ai donc un peu boudé, mais mon p’tit bonhomme l’adore, il n’y a que dans le taboulé qu’il mange des dés de tomates crues alors je me remets à en cuisiner.

Car préparer un taboulé c’est ultra facile, et rapide. Et bien plus sain que les versions industrielles bourrées de gras et de sucre. N’hésitez pas à en préparer en plus grande quantité, il se conserve très bien 48 heures au réfrigérateur. Pour en faire une salade complète vous pouvez aussi lui ajouter des dés de poulet cuit, des crevettes, il sera tout aussi bon.

Là, je l’ai servi pour un apéritif dînatoire, dans des verres, il a été très apprécié. Pour renforcer sa fraicheur, j’ai ajouté dessus des dés de concombre et de tomates, et j’ai ajouté un peu d’huile d’olive citronnée en touche finale. C’était parfait !

Ingrédients (6 personnes)
150 g de semoule de blé complet
3/4 concombre
3 belles tomates
1 oignon nouveau
1 poignée de feuilles de persil
1 poignée de feuilles de menthe
1 citron
3 cuillères à soupe de raisins secs
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

– Verser la semoule dans un grand saladier. L’arroser du jus des citrons et de l’huile d’olive.

– Nettoyer tous les légumes et les couper en petits dés. Enlever les pépins des tomates. Conserver 6 cuillères à soupe de dés de tomates et concombre.

– Ajouter les légumes dans le saladier, les saler et poivrer puis mélanger.

– Ajouter les herbes ciselées, les raisins et mélanger à nouveau. Couvrir avec du film étirable et laisser le taboulé reposer pendant au moins 3 heures au réfrigérateur pour que la semoule se gonfle du jus des légumes.

– Mélanger avant de servir et vérifier l’assaisonnement en sel, poivre, jus de citron ci-besoin.

– Remplir des verres avec le taboulé, surmonter des dés de concombre et tomates réservés. Ajouter un filet d’huile d’olives et servir.




5 réponses
  1. Liliane
    Liliane dit :

    Merci pour cette idée originale et sûrement délicieuse. Je la réaliserais très certainement pour le prochain apéro …

    Répondre
  2. laurence
    laurence dit :

    merci pour la recette je viens d’en faire un j’adore le taboulé mais je n’ajoute pas de concombre je n’aime pas mais une boite de crevettes et de menthe du jardin
    bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *