Recettes végétariennesLégumineuses

Curry de pois chiche au Kale

 J’ai ouvert une boîte de pois chiche pour en mettre quelques cuillères dans mon couscous de légumes et il m’en restait pas mal (ils se conservent très bien dans leur jus, dans un Tupperware au réfrigérateur, pendant quelques jours), ainsi que des feuilles du bouquet de kale acheté pour ma salade de crudités.

Alors j’ai eu envie de faire un curry de pois chiches au lait de coco et au kale, une variante d’un curry aux épinards fait l’hiver dernier, qu’on avait adoré mais dont la photo était moche et je n’avais pas publié la recette sur mon blog.

Voici donc encore une recette végétarienne, parfaite pour un dîner accompagnée de tomates rôties au four, dont la recette sera publiée demain.

Ingrédients (4 personnes)
1 boîte moyenne de pois chiche en conserve
3 feuilles de Kale
1/2 poivron rouge
1 oignon jaune
4 champignons de Paris
20 cl de lait de coco
10 cl de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de pâte de curry
Sel, poivre

– Enlever les grosses nervures des feuilles de kale. Avec vos mains déchirer les feuilles tendres en petits morceaux. Le rincer et les goutter soigneusement.

– Enlever les membranes blanches et les graines du poivron rouge, le couper en lamelles puis en petits dés.

– Peler et hacher l’oignon, couper les champignons en petits dés.

– Faire chauffer une sauteuse avec un filet d’huile d’olive à feu vif. Ajouter le kale en premier et le faire revenir pendant 2 minutes. Ajouter l’oignon, le poivron et poursuivre la cuisson pendant 4 minutes à feu vif en mélangeant souvent.

– Ajouter la pâte de curry, les pois chiche, le lait de coco ainsi que le bouillon de légumes. Laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes, à couvert.

– Rectifier si besoin l’assaisonnement et servir bien chaud.



2 commentaires

  1. Ce curry ne peut que me plaire…

    @ladymilonguera tant mieux 🙂

  2. Merci pour cette nouvelle idée car après la réalisation du couscous de légumes(délicieux) il me reste des pois chiches.J’attends votre recette de tomates rôties demain et j’aurai ainsi un dîner prévu.
    Par quoi puis-je remplacer les feuilles de kale impossibles à trouver dans mon rayon immédiat d’approvisionnement?
    Merci pour votre réponse et bravo pour votre imagination intarissable
    Edith Bourg

    @ bonjour Edith et merci pour votre message. Si vous ne trouvez pas de Kale, vous pouvez le remplacer par des épinards frais, mais à faire cuire moins longtemps sinon ils vont fondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *