- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartines saumon & avocat aux agrumes & Rosé Princesse

Vous savez quoi ? Vous êtes formidables (mais ça je n’en doutais pas !). Vous avez été 905 à voter pour mon accord pour le concours Mercure [1] dont je vous ai parlé la semaine dernière. Whaouhhhh vous êtes géniaux merci beaucoup !

J’ai donc la chance d’être en demie-finale. Nous sommes 4 blogueurs à partir d’aujourd’hui à jouer, et à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à lundi 11 septembre 16 h 00 vous allez pouvoir voter pour moi [1]pour tenter de m’envoyer en finale avec mon accord parfait entre le Rosé Princesse (un rosé de Bordeaux, très fruité) et mes p’tites tartines saumon & avocat aux agrumes.

Si vous avez loupé la vidéo la voici :

Pour jouer, c’est ici [1], les votes seront ouverts à partir de 11 h 00. Je compte sur vous ! Si vous votez, vous jouez également pour gagner des bons d’achats Mercure d’un montant de 150 euros. Sympa, non ?

En attendant, voici ma recette de p’tites tartines, testez vous allez adorer ! Ce sera parfait pour un p’tit apéro gourmand, le week-end arrive le timing est parfait :-).

Tartines saumon & avocat aux agrumes (4 personnes)
8 tranches de pain de campagne 
100 g de coeur de filet de saumon fumé
2 avocats
1 citron vert (non traité)
1 orange (non traitée)
1 cuillère à soupe de graines de sésame torréfiées
Fleur de sel, piment d’Espelette
Basilic frais

– Faire griller légèrement les tranches de pain de campagne, au four (190°, pendant 5 minutes) ou au grille-pain.

– Couper le coeur de filet de saumon fumé en petits dés. Les mélanger avec un peu de zeste de citron vert râpé et de zeste d’orange râpé. Ajouter une cuillère à soupe de jus d’orange, mélanger à nouveau et saupoudrer avec les graines de sésame.

– Couper les avocats en deux, enlever les noyaux, récupérer la chair. Les écraser grossièrement en ajoutant deux cuillères à soupe de jus de citron vert, un peu de fleur de sel et de piment d’Espelette. Répartir le mélange sur les tartines grillées.

– Ajouter les dés de saumon aux agrumes ainsi qu’une feuille de basilic et servir avec un verre de Rosé Princesse.

 

Vidéo réalisée pour les Hôtels Mercure