Bébés et enfants

Qui veut cuisiner des recettes bébé avec moi ?

Quand mon p’tit bonhomme était encore qu’un bébé, j’ai beaucoup cuisiné pour lui et il s’est régalé avec mes bons p’tits plats, ainsi que de nombreux bébé depuis puisque mon livre 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés est un véritable succès (1000 mercis pour votre confiance !!).

Aujourd’hui je vous propose d’aller encore plus loin dans les recettes pour bébé, car j’organise à la maison le samedi 23 septembre un atelier gourmand avec Le Parfait pour vous apprendre à faire vos petits pots pour vos bébés, que l’on va ensuite stériliser pour les conserver plus longtemps.

Comme vous vous en doutez, le fait maison c’est quand même ce qui se fait de mieux pour nos bébés, et les conserver dans des bocaux en verre c’est le p’tit plus bien pratique pour éviter les préparations industrielles, emmener facilement les repas en week-end, en vacances ou chez nounou sans passer ses soirées à faire des purées et compotes. Avec un peu d’organisation c’est hyper facile ! Et puis les conserves c’est rapide à faire, économique et bien mieux pour la planète car on réutilise les bocaux.

 

Pendant toute une après midi, je propose à trois d’entre vous de venir cuisiner avec moi des recettes pour les bébés, une recette salée et une recette sucrée, d’en savoir plus sur la stérilisation des p’tits pots dans des bocaux en verre le Parfait tout en passant un joli moment ensembles et en repartant avec de beaux cadeaux.

Si l’idée vous plait, que vous êtes sur Bordeaux (ou dans les environs, j’habite à Eysines dans la métropole Bordelaise), n’hésitez pas à venir jouer sur ma page Instagram pour que je puisse sélectionner les 3 gagnants. Vous n’avez qu’à liker ma page Instagram et celle de Le Parfait, ajouter un commentaire pour valider votre participation. J’annoncerai les gagnants le 12 septembre prochain. Je compte sur vous !

 

9 commentaires

  1. Génial!

    Assistante maternelle je suis actuellement en pleine préparations des repas des loulous avant la reprise lundi

  2. Quelle merveilleuse idée! Je suis dans le thème car je Cuisine tous les jours pour ma petite puce de7 mois mais malheureuse j’habite un peu loin.. Lyon!
    Ces petits bocaux ont l’air top.. ! Vivement l’article pour celles qui habitent loin..

  3. Bonjour,
    Super atelier !
    De mon côté ma petite fille a grandi. Pour l’instant je ne lui fait plus que ces compotes pour le we car la maternelle fournit les goûters. Je reprendrai plus sérieusement, quand elle sera au CP. Mais ces trois premières années ont été bien remplies de recettes de tes deux livres. Je ne sais pas stériliser les conserves, j’ai pris l’option de congeler les petits pots (à couvercles bleus, pour ne pas citer de marques, que tu dois connaitre). En effet, c’était de l’organisation mais on en retire beaucoup de satisfaction quand son enfant mange presque de tout. Ce qui prend le plus de temps c’est les premières semaines pour faire une petite avance, et ensuite il faut assurer le roulement.
    Bonne journée et bon courage pour ce mois de septembre qui est toujours bien rempli.
    Sandrine

  4. Une super idée
    Dommage j’habite un peu trop loin

  5. Bonjour,
    Très intéressant de pouvoir stériliser les repas de bébé ; je suis une mamy mais mes deux petites-filles ont maintenant 26 mois et mangent un peu comme les grands. Merci de faire cette invitation à toutes les mamans. Bon courage et bonne journée.

  6. Et là, je suis vraiment déçue de ne pas habiter près de Bordeaux! Une super initiative en tous cas!

  7. Comme tu le sais je te suis depuis très longtemps
    Mes enfants sont très grands plus que moi évidemment
    J’adore le concept,quand mes loulous étaient petits je leur faisait leur petit pot mais je faisais dans les petits pots que ma sœur me donnait
    Je suis trop loin et trop âgée mais je voulais quand même que tu es trop géniale
    Merci

  8. très bonne idée j’ai deux petits enfants mais grands et une puce qui vient d’arriver à 7 mois et demi alors on va attendre un peu pour les petits pots mais je regarderais quand même ton livre car tu as toujours de bonnes recettes bonne journée

  9. Bonjour,
    Voilà une excellente idée! Je cuisine tous les jours pour ma fille de 8 mois et votre livre (200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés) est une vraie bible!
    Malheureusement, je suis un peu loin (Savoie) mais j’ai hâte de lire les recettes!

    merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.