Omelette au four aux pommes de terre

L’omelette aux pommes de terre, c’était un classique des dîners du vendredi soir quand j’étais petite (y’avait aussi la cuisse de dinde du mercredi soir aux salsifis !) j’adorais ça mais c’est un plat que je ne penses pas à faire souvent à la maison, je préfère me faire des oeufs au plat accompagnés de salade et pommes de terre sautées par exemple si je reste sur les mêmes ingrédients.

Et puis mon p’tit bonhomme est revenu un jour de chez mes parents en me disant qu’il avait mangé de l’omelette aux pommes de terre et que c’était trop bon, sans compter la tortilla d’Isabelle qu’il avait adoré cet été, bref le mélange oeufs & pommes de terre c’est son truc.

Alors pour le déjeuner de samedi, j’ai préparé mon omelette aux pommes de terre, à ma façon : pommes de terre cuites à l’eau pour éviter de les faire cuire à l’huile, et omelette cuite au four pour limiter les matières grasses, toujours. J’ai un peu abusé sur le chocolat ces derniers jours et sur les grignotages, alors je vais un peu plus attention à ce que je cuisine …

Pour ajouter un peu plus de saveurs à mon omelette, j’ai rajouté des oignons hachés cuits avec du Paprika fumé et des p’tits morceaux de poulet. Succès assuré aussi bien chaud au déjeuner que froid en p’tit morceaux le lendemain à l’heure de l’apéro.

Ingrédients (6 personnes)
8 à 10 petites pommes de terre
100 g de poulet cuit émincé (ou d’allumettes de jambon de poulet)
1 oignon blanc
6 oeufs
Paprika fumé
Huile d’olive

Sel, poivre

– Rincer les pommes de terre, les déposer dans une casserole d’eau salée. Porter à ébullition, laisser cuire pendant 20 à 25 minutes selon la taille des pommes de terre.

– Quand les pommes de terre sont cuites, rafraîchir sous un filet d’eau froide et les peler puis les couper en morceaux.

– Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir à feu vif dans une sauteuse dans un filet d’huile d’olive. Assaisonner avec le Paprika fumé, saler et poivrer.

– Dans un saladier, fouetter les oeufs. Saler et poivrer, ajouter les morceaux de pommes de terre, de poulet et l’oignon cuit et mélanger.

– Verser le tout dans un moule à manqué en silicone, et enfourner pour 30 minutes de cuisson à 170°, four préchauffé. Si votre plat n’est pas en silicone, pensez à le beurrer, sinon utilisez du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. Démouler sur un plat et servir coupé en morceaux.




Audreycuisine

6 Commentaires

  1. Avatar
    Aurore septembre 26, 2017

    Bonjour ! Tiens c’est une bonne idée, je n’ai jamais pensé à faire cuire au four l’ omelette de pommes de terre. Je vais sans doute mettre cette recette au programme du dimanche midi !
    aurorevoyage.com

  2. Avatar
    chevalier septembre 26, 2017

    J’Adore, je vais essayer, moi n’ion plus je n’y pense plus a cette recette ultra simple

  3. Avatar
    quinoaetbasmati septembre 26, 2017

    hmmm elle a l’air super bonne cette omelette!
    je réalise souvent des tortillas (ça y ressemble beaucoup) et j’adore ça

  4. Avatar
    Fanny septembre 26, 2017

    Je n’aurais jamais pensé faire cuire une omelette au four. Du coup, je vais essayer ;-).
    Merci

  5. Avatar
    Sonia septembre 26, 2017

    Top, et en plus, ça me donne faim!! Au four, c’est une bonne idée!! 🙂

  6. Avatar
    laurence octobre 01, 2017

    Très bonne recette une idée cette omelette au four

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*