On cuisine ensemble pour le Tour de France Moulinex ?

J’ai la chance dans ma p’tite cuisine de pouvoir tester régulièrement au fur et à mesure des sorties et des innovations du petit électroménager culinaire, et plus spécialement des robots multi-cuiseurs. Ce sujet vous passionne autant que moi quand je vois toutes les questions que vous vous posez avant d’investir dans votre nouveau commis, et il n’y a rien de mieux que de pouvoir le tester en live pour se faire son propre avis !

Suite au succès de l’opération de l’an dernier, le Tour de France Moulinex & Co est relancé cette année pour vous faire découvrir les produits phares Moulinex. C’est l’occasion unique de découvrir et tester le Soup & Co, le Mulicook & Grains, le Companion et le Cookeo + Connect.

Plusieurs dates sont programmées depuis la rentrée, sur les villes de Lille (7 septembre dernier), Bordeaux (5 octobre), Paris (26 octobre) et Lyon (30 novembre). Dans chaque ville, les produits seront mis à l’honneur lors d’ateliers gourmands co-animés par Chef Fred et des blogueurs cuisine influents.

Ma p’tite surprise que je vous ai cachée pour le moment, c’est que je serai présente à l’atelier sur Bordeaux et je suis ravie de participer à cet événement auprès de Fred qui aura lieu le jeudi 5 octobre prochain en soirée à l’Atelier des Chefs (25 rue Judaïque). Nous avons prévu de délicieuses recettes à vous faire cuisiner pour découvrir plus en détail le Companion XL et le i-Companion sur Bordeaux.

Je teste le premier depuis quelques semaines, et il est vraiment extra avec plein de nouveautés que n’avait pas le 1er Companion que j’avais pu tester. Entre autre, il est doté d’un accessoire fond plat qui permet de faire revenir de plus grosses pièces de viande à l’intérieur, mais également d’y faire des cuissons sans le couvercle à température plus élevée pour avoir une cuisson plus rapide et une meilleure coloration des aliments.

Pour  participer à l’un des ateliers, c’est très simple, inscrivez-vous en remplissant le formulaire ici pour tenter de gagner deux places ( 10 personnes seront sélectionnées par tirage au sort). J’ai également 4 places à vous faire gagner, pour cela rendez-vous sur ma page facebook, ce sera en ligne dans la journée.

Et maintenant voici une délicieuse recette de compote aux saveurs d’automne faite avec ce robot Companion XL. J’ai opté pour une belle quantité qu’il a cuit à la perfection ! Mon fils qui n’aime pas le raisin a adoré cette compote, il lui donne une saveur sucrée et toute douce très agréable.

Ingrédients (6 à 8 portions)
6 pommes
2 poires
1 banane
1 grappe de raisin blanc sans pépin
1 cuillère à soupe de jus de citron

– Rincer les pommes, poires et le raisin.

– Peler les pommes et les poires, enlever le coeur et les couper en morceaux. Les déposer dans la cuve munie du couteau Ultrablade.

– Ajouter la banane pelée coupée en rondelles et les grains de raisins ainsi que le jus de citron.

– Programmer la cuisson en vitesse 3, 100° pendant 20 minutes. En fin de cuisson mixer à la vitesse 12 pendant 1 minute.

– Verser dans un grand bocal ou des pots individuels et laisser refroidir 30 minutes avant de conserver au réfrigérateur.

Article sponsorisé

Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*