- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma P’tite Cuisine en dédicace

Je ne vous en parle pas souvent (mais que je suis nulle en auto-promo :-)) mais je suis l‘auteur de 5 livres de cuisine parus aux éditions Studyrama. Quand j’ai ouvert mon blog j’espérais un jour avoir la chance de pouvoir faire éditer mes recettes et une gentille fée du nom de Marjory (1000 mercis !!) a cru en moi et m’a donné la chance de réaliser ce rêve.

Et la bonne nouvelle c’est que je serai en dédicace samedi 21 octobre après midi dès 15 h 30 et ce pour deux bonnes heures à l’Espace Culturel de Leclerc Saint-Médard en Jalles avec quelques gourmandises faites maison. Pour les Bordelais et Girondins (et les autres si vous voulez !!), je serai ravie de vous y retrouver pour vous rencontrer, papoter, dédicacer et passer un bon moment avec vous.

Voici le plan pour vous y rendre, n’hésitez pas à venir me voir je vais me sentir bien seule dans les allées avec mes livres sinon 🙂

Sinon, j’en profite pour vous parler des mes livres, il y en a donc 5, tous différents les uns que les autres. Voici ci-dessous quelques infos pour les découvrir !

Le meilleur de ma p’tite cuisine

Un livre très personnel qui rassemble mes meilleurs recettes du blog mais également plein de nouvelles dans l’esprit du blog, rapides à réaliser, aux ingrédients faciles à trouver, le tout sans prise de tête et dans la bonne humeur pour régaler les gourmands à tous les moments de la journée. Ce nouveau livre comporte donc pas moins de 80 recettes, classées selon le temps que l’on a de dispo pour les réaliser : les recettes des soirs de la semaine ne sont pas vraiment les mêmes que celles des week-ends quand on a plus de temps devant nous pour faire nos courses et cuisiner. Je vous parle aussi dedans de mon organisation, de ma façon de faire les courses, des indispensables de mes placards, de mes bonnes adresses, du matériel indispensable, bref je vous ouvre ma p’tite cuisine et mes placards !

Ce livre est édité sur du beau papier, a une mise en page colorée qui reprend les couleurs du blog et plein de jolie photos des recettes, celles qui vous manquaient sur mes anciens livres. Pour illustrer mes recettes, j’ai fais confiance à Nathalie [1], ma copine de blog que je connais depuis maintenant de nombreuses années, pour qu’elle puisse refaire toutes les recettes chez elle, les tester, me dire ce qu’elle en pense puis les photographier. Elle a fait un super travail, j’adore découvrir mes recettes au travers de ses photos.

On y a mis toutes les deux beaucoup de notre coeur et de notre énergie, j’espère que ce libre vous plaira !

30 jours pour devenir un Cordon-Bleu

Halte aux soirées pâtes et pizzas surgelées ! A l’heure où un dîner se doit d’être plus-que-parfait, il est temps d’apprendre quelques rudiments en matière de cuisine. Alors suivez suivez-moi et devenez, en 30 leçons, un spécialiste du « fait maison » : cakes, woks, cocktails et autres pâtisseries savoureuses n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Choisir les bons ingrédients, savoir s’équiper efficacement, réaliser soi-même une pâte à tarte, une sauce, ou même son propre pain : vous apprendrez vite que c’est du gâteau ! Une méthode redoutablement efficace pour devenir rapidement un as des fourneaux.

Le Nouveau Guide de la Cuisine Etudiante

Comment se concocter des repas équilibrés ou régaler ses amis avec un matériel très limité et un budget encore plus restreint ? Découvrez plus de 200 recettes faciles pour ne jamais manquer d’imagination à l’heure du brunch ou de l’apéro ! Amateur ou fin gourmet, La cuisine étudiante : Nouveau guide [2] vous propose des recettes variées (salade niçoise ou japonaise, gaspacho, poulet au coco, hachis parmentier, tajine de légumes, hamburger de boeuf aux oignons, panna cotta, cheese-cake…) pour sortir de la routine pâtes, riz, pizzas surgelées !

Les recettes sont classées par ordre de difficulté croissante. Chacune est expliquée simplement et accompagnée de pictos qui vous aident à bien repérer le temps de cuisson, le coût, le degré de difficulté, mais aussi le nombre de calories contenues dans chaque plat. Plus de 200 recettes faciles à réaliser avec un budget et un matériel limités. Des pictos pour repérer facilement le coût ou le niveau de difficulté. Pour chaque recette : des trucs et astuces pour varier les plaisirs.

Le cadeau à faire à tous les étudiants ou jeunes actifs de votre entourage !

200 recettes pour Bébé gourmand et parents débordés

Malgré un rythme de vie trépidant, comment initier bébé à une alimentation saine dès son plus jeune âge ? Avec plus de 200 recettes simples et adaptées à chaque tranche d’âge de 0 à 24 mois, ce livre s’adresse à tous les parents, amateurs de cuisine ou parfaits néophytes, et prouve que, pour bien nourrir son enfant, nul n’est besoin de passer des heures aux fourneaux.

Pratique et ludique, cet ouvrage vous accompagne durant les deux premières années de vie avec bébé à travers des recettes permettant de découvrir une nourriture de plus en plus diversifiée, mais aussi avec toutes les informations à connaître pour bien s’équiper, choisir les meilleurs produits, conserver les préparations pour gagner du temps…

Dans 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés [3] Plus de 200 recettes faciles à réaliser et adaptées à chaque tranche d’âge de 0 à 24 mois. Des pictos pour repérer facilement les recettes froides ou chaudes, sucrées ou salées. Des astuces pour faire varier les plaisirs de votre gastronome en herbe.

Il est numéro 1 des ventes de sa catégorie (livres de recettes pour enfants) et a été réédité plusieurs fois. Une bonne idée cadeau à offrir aux futurs ou nouveaux parents !

200 recettes pour enfants gourmands et parents débordés

Bébé grandit et son goût s’affirme en même temps que son caractère… Entre aliments redoutés et phobies naissantes, comment éviter les blocages tout en poursuivant l’apprentissage d’une alimentation équilibrée ? Avec plus de 200 recettes simples à réaliser et adaptées à toute la famille, ce livre 200 recettes pour enfants gourmands… Et parents débordés ! [4] s’adresse aux parents, dotés ou non de talents culinaires, qui auront le plaisir de découvrir qu’en cuisine, originalité peut rimer avec simplicité !