Restaurants

Biocoop Bordeaux lac, pour déjeuner bio & veggie sur Bordeaux

Le premier magasin bio que j’ai fréquenté, c’était Biocoop au Bouscat, tout proche de mon boulot. J’adorais cette enseigne et ses produits en marque propre d’un rapport qualité prix parfait. Et puis ils ont fermé, une autre enseigne à pris place au même endroit et j’étais déçue de ne plus retrouver mes produits basiques. Quand j’ai découvert qu’un nouveau Biocoop ouvrait cet été à Bordeaux Lac, je me suis empressée d’aller le découvrir, et je l’ai adoré.

Le magasin se situe dans la Zone Alfred Daney, en gros entre la Base Sous-Marine et le Centre Commercial de Bordeaux Lac, tout proche du Leader Price. Il est très grand, propre et super bien agencé, on trouve très vite ce que l’on cherche.

 

J’adore la première partie du magasin, consacrée au produits vendus en vrac. L’offre est variée et concerne aussi bien les thés, farines, sucres, céréales que les fruits secs, biscuits, mueslis, flocons de céréales, riz, pâtes, légumineuses, bref un choix énorme. L’avantage de la vente des produits en vrac est qu’on peut acheter uniquement selon nos besoins, qu’on peut prendre des p’tites quantités pour goûter ou pour cuisiner pour une ou deux recettes sans surcharger nos placards. Et puis c’est souvent moins cher au kilo que les produits déjà emballés.

Le centre du magasin est organisé un peu comme un marché, les fruits et légumes sont au centre, il y a au fond une boucherie traditionnelle et une zone cave, sur la droite une poissonnerie, et sur la gauche une zone fromagerie / crèmerie.

Et juste à côté, un endroit que j’aime beaucoup, le traiteur bio végétarien. Je ne suis pas du tout végétarienne, je mange de tout, mais c’est vrai qu’en ce moment je m’amuse plus à cuisiner des légumes que du poisson ou de la viande, on a tous nos périodes ou nous sommes plus ou moins attirés par des aliments et après avoir fait une cure de grillades et de burgers bien copieux aux USA cet été j’ai eu besoin de faire une grosse cure de légumes !! Et le midi c’est donc pareil, une belle salade me fait plus envie qu’un burger ou un sandwich.

Bref ce p’tit coin coloré et bien sympathique m’a donné envie de le tester un midi, surtout qu’il y a sur place quelques tables pour profiter d’une pause déjeuner saine et rapide. La première fois que j’ai testé j’ai trouvé ça un peu déroutant quand même.

Il y a des tartes salées de proposées (certaines végétariennes avec des produits laitiers, d’autres vegan sans fromage ni crème), des légumes cuisinés (chou, carottes, patates douces, fenouil, etc), du tofu cuisiné (brouillé, mariné, etc) et des céréales (riz, lentilles, etc). Il y a aussi une soupe de légumes. Pour les desserts des tartes maison également très jolies et appétissantes (citron basilic, caramel banane chocolat, poire chocolat, cheesecake figue, etc).

 

Côté tarif, tout est au poids, donc on ne sait pas trop comment s’en dépatouiller au départ, ni savoir pour combien on va en avoir. Mais à force de tester, une belle assiette de plusieurs légumes / féculents ou une tarte salée accompagnée de salade verte et une tarte sucrée en dessert j’en ai toujours pour 8 à 9 euros. Les tartes sont bonnes et copieuses, les légumes délicieusement bien cuisinés, le tout est bien assaisonné, bien parfumé, c’est un plaisir de goûter toutes ces petites préparations.

Les tartes sucrées sont extra, j’adore la poire chocolat et la citron basilic est très bonne aussi.

 

Il manque quand même pour moi un p’tit truc tout bête pour que ce soit parfait : qu’on puisse nous proposer autre chose qu’une part de tarte pour le dessert, quand on a mangé une tarte salée, c’est un peu couillon quand même de prendre une autre tarte en dessert. Je serai ravie d’avoir le choix d’un ramequin de fromage blanc avec un peu de miel ou un coulis de fruits, ou d’une salade de fruit, voir d’un p’tit flan ou autre petit dessert sans pâte pour rester dans un truc simple et bon pour terminer mon repas.

Mais à part ça c’est mon bon plan pour déjeuner sainement et rapidement le midi en ayant des produits qualitatifs et bio dans nos assiettes. Quand on regarde de prêt la qualité de ce qu’on trouve dans l’offre de restauration classique et rapide à moins de 10 euros le midi, c’est beaucoup moins sympa. Alors forcément une initiative comme celle-ci je l’adore ! Cette semaine j’ai vu également sur la table de mes voisins une belle assiette de Paella, qui venait de chez le poissonnier, une autre bonne idée pour les gourmands.

Biocoop Bordeaux Lac
Adresse : rue Francis Garnier – Zone Alfred Daney – 33300 Bordeaux
Ouverture : lundi 10 h 30 à 19 h 30, du mardi au dimanche de 09 h 30 à 19 h 30




3 commentaires

  1. Ca donne envie d’y aller faire un tour ! Merci Audrey pour le post !

  2. Cet endroit est vraiment top, mais hélas, je n’ais rien qui ressemble de près ni de loin, à ce genre de commerce…Quel dommage.

  3. […] AUTEUR AUDREYCUISINE PUBLIÉ 27 OCTOBRE 2017  COMMENTAIRES 2 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.