Le lundi c’est veggie : Boulettes sauce tomate BBQ

Parmi les p’tites choses qui font gagner du temps quand je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner, et pour éviter de tomber dans le jambon blanc / coquillettes (même si j’adore !), j’achète régulièrement dans mon magasin bio des boulettes végétariennes qui se conservent facilement pendant 10 jours au réfrigérateur.

De plus en plus de marques s’y sont mis (même en supermarché classique), et si on regarde bien la composition c’est vraiment pas mal et surtout moins gras que les nuggets végétariens qui ne sont pas terribles niveau compo. Avec une p’tite sauce très rapide à faire, j’ai toujours des tomates en boîte à la maison, c’est nickel pour un repas du soir préparé en quelques minutes !

Pour les légumes, j’ai opté pour du Kale et des champignons, j’en avais dans mon frigo, mais n’hésitez pas à les remplacer par des dés de poivrons, de courgettes voir de céleri et de carottes cet hiver et d’adapter le temps de cuisson en conséquence. C’est vraiment une recette de base, très facile à personnaliser selon vos envies et ce que vous avez dans votre réfrigérateur.

 

Ingrédients (3 personnes)
3 à 4 boulettes végétariennes par personne
1 oignon jaune
2 tiges de kale
3 champignons de Paris
1 boîte moyenne de concassée de tomates
1 cuillère à soupe d’épices BBQ
Sel, poivre

– Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes.

– Ajouter les champignons coupés en morceaux, le kale découpé en petit morceaux et mélanger. Laisser cuire encore 3 minutes.

– Saupoudrer avec les épices, saler et poivrer. Mélanger puis ajouter le contenu de la boîte de tomates. Laisser cuire pendant 5 minutes.

– Ajouter les boulettes de soja dans la sauce, mélanger. Les laisser réchauffer pendant 2 à 3 minutes.

– Servir avec du riz Basmati (cuisson 10 minutes) ou un autre féculent.

 




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    sylvie octobre 02, 2017

    je ne connais pas les boulettes végétariennes, cette recette fait envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*