Phoenix, Scottsdale & Sedona [Arizona – USA]

Avant de préparer mon road-trip dans l’Ouest Américain je ne savais pas trop ce qu’il y avait en Arizona mis à part des Cactus, Grand Canyon et des températures caniculaires en été dans le Sud de l’Etat.

Une fois que notre aéroport d’arrivée a été trouvé, j’ai regardé ce que nous avions à faire sur la route entre Phoenix & Grand Canyon et je me suis dit que cette journée allait être un peu trop courte …

Voici l’itinéraire que nous avons fait entre Phoenix & Grand Canyon :




Phoenix – Arizona

Après un voyage assez fatiguant, nous avons atterri à l’aéroport de Phoenix a 22 h 00. Une fois les bagages et la voiture de location récupérés nous avons pris la route de notre hôtel.

Comme nous savions que nous n’aurions pas le temps de visiter Phoenix, nous avons réservé une nuit à Scottsdale, pas très loin de l’aéroport (même si les 20 minutes de route nous ont paru être une éternité !).

Scottsdale – Arizona

Il y a dans cette ville une quantité de Resorts avec piscines et Golfs tous plus beaux et luxueux les uns que les autres (à des tarifs pourtant pas hallucinants). Cette ville a la chance d’avoir un ensoleillement maximum avec 330 jours de soleil par ans. Par contre on est sur un climat semi-désertique, il fait toujours plus de 35° entre juin et septembre.

Pour notre première nuit nous avons juste voulu un hôtel confortable, insonorisé et bien placé sur notre trajet pour éviter de traverser toute la ville le lendemain. Nous avons opté pour Le Hyatt Place Scottsdale/Old Town qui était parfait ! Nous avions eu une grande chambre avec deux lits, un coin salon et une grande salle de bain.

En arrivant le soir tard, il y avait à l’accueil un coin snack avec des sandwichs et salades, idéal pour combler la grosse faim de notre p’tit monstre qui a dormi tout le temps du trajet depuis Atlanta.

 

Le buffet petit déjeuner était également très copieux et gratuit. Il y avait des fruits frais, des plats chauds, un guacamole délicieux, des oeufs, du granola, différents yaourts, des dés de pain perdu à la cannelle et des thés de qualité. Une première étape parfaite avant de prendre la route.

Que faire autour de Phoenix & Scottsdale ?

Il faut au moins une bonne demie journée pour se donner un p’tit aperçu de ces villes, voici ce que je vous conseille :

– Découvrir (une partie !) du désert de Sonora, le plus vaste des États-Unis, très apprécié des randonneurs. Il s’étend sur plus de 320.000 km2 sur le Sud-Ouest des Etats-Unis, entre l’Arizona, la Californie et le Mexique. On y passe sur la route pour aller vers Grand Canyon qui prend sur une section le nom de “desert road” qui est en fait un route panoramique. J’adore ses routes aux USA qui ponctuent notre road-trip, elles sont toujours superbes avec de très beaux paysages autour. J’ai adoré découvrir les castus Saguaro, avec leur forme allongée. Certains atteignent sans difficulté 15 mètres de haut !

– Si vous passez par Phoenix, ne loupez pas le musée Heard, fondé en 1929. Il abrite une grande collection d’objets anciens et d’art amérindiens et met en valeur la culture et l’art amérindien contemporain ainsi que des pièces historiques.

– Il ne faut pas non plus louper le parc Papago, situé à l’est de Phoenix. En 1939 a ouvert sur place le jardin botanique du désert, c’est l’un des rares jardins dédiés aux plantes du désert aux Etats-Unis, avec des milliers d’agaves et de cactus. Il y a également un zoo sur place, le plus grand des Etats-Unis.

– Si vous êtes fan de musique, optez pour Le musée des instruments de musique (MIM) qui a ouvert en 2010. Il abrite la plus grande collection d’instruments de musique au monde !

Ou manger autour de Phoenix & Scottsdale ?

Pour cette première étape je ne vous serai malheureusement d’aucune aide, l’heure tardive, la fatigue du voyage, on est resté à l’hôtel pour y manger un sandwich et un paquet de chips. Il y a plein de bonnes adresses dans le coin avec beaucoup de restaurants Mexicains, typiques et parait il délicieux.

Mon meilleur amis dans ces cas là pour trouver une bonne adresse c’est Tripadvisor.

Dans mon prochain article je vous emmène un peu plus au nord sur la route, vers Sedona et Red Rock State Park ,toujours en Arizona, et qui méritent un article à eux seuls.




Audreycuisine

2 Commentaires

  1. Avatar
    Sonia octobre 25, 2017

    Magnifique! Que de beaux souvenirs. Merci pour ce bel article et ces superbes photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*