- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les Halles de Bacalan à Bordeaux

Dans quelques jours vont ouvrir sur Bordeaux les Halles de Bacalan [1], un nouveau marché couvert, aux pieds de la Cité du Vin. Le quartier des Bassins à Flots ne cesse de se développer et dans ce nouveau bâtiment moderne de plus de 2600 mètres carrés on retrouvera 23 étals ainsi qu’une offre de restauration. Voici quelques informations sur ce lieux qui va intéresser les Bordelais, ceux qui y vivent mais aussi ceux qui visitent la ville car ce lieux sera bien plus qu’une Halle de marché.

Il me tarde de les découvrir, surtout qu’elles sont situées tout proche de mon lieux de travail !

On y trouve quoi ?

Pas moins de 23 étals de producteurs, commerçants et artisans seront présents dans les Halles de Bacalan. Il y a une volonté de mettre en avant les produits de la Nouvelle Aquitaine, de qualité et en circuit court. Il y aura toute l’année des animations pour mettre en valeur les produits et rendre le lieux attractif et sympa. Les Halles sont gérées par la société Biltoki [1]qui a réhabilité plusieurs halles dans le Sud Ouest à Mont-de-Marsan, Anglet et Dax.




Voici les différents stands :

Le lieux est complété par un lieux gourmand Le Familia [2], géré par Nicolas Lascombes, lui-même bacalanais d’adoption. Cette nouvelle Brasserie gourmande, chic et populaire est baptisée FAMILIA en souvenir du Bar/Restaurant/Cinéma du même nom qui fit les grandes heures du quartier de 1929 à 1972. L’identité du lieu, son esprit, sa décoration font référence au quartier.

Le design allie le chic de la traditionnelle brasserie à la française à des touches brutes et contemporaines. La carte a été pensée dans l’esprit d’une vraie cuisine de marché, pour toutes les bourses et tous les appétits. A découvrir très vite, je vous en reparlerai !

On y va quand ?

Les Halles seront ouvertes dès jeudi 9 nobembre du mardi au dimanche (fermé le lundi). Voici les horaires :

Le Familia sera ouvert tous les jours de 9 h 00 à 2 h 00 du matin. On s’y installe – selon son humeur et ses envies – dans les différents espaces : Comptoir, Brasserie ou Café.

C’est ou ?

Au pied de la cité du Vin, entre les Bassins à Flots et la Garonne.

On y accède comment ?

Bonne découverte de ce nouveau lieux Bordelais !