C'est nouveau et c'est bon

Les fruits pour smoothie Picard [c’est nouveau et c’est bon]

Vous connaissez ma passion pour les smoothies fait maison, j’ai plein de recettes sur mon blog ! J’adore utiliser mon blender pour me préparer régulièrement pour le p’tit déjeuner de quoi faire le plein de vitamines, que ce soit été ou hiver. Forcément, selon les saisons les goûts de mes smoothies changent mais j’utilise régulièrement des fruits surgelés dedans car ils ont plusieurs avantage.

Déjà ils sont facile à stocker dans le congélateur, puis toujours savoureux car cueillis à maturité. C’est également un gain de temps de les utiliser le matin car ils sont déjà pelés et proportionnés en morceaux, et finalement ils sont plus économiques car il n’y a pas de gaspillage. J’adore plus particulièrement utiliser dans mes smoothies les mangues, framboises & abricots de chez Picard qui sont toujours top.

Dernièrement ils ont lancé une gamme destinée à la préparation de nos smoothies. Il s’agit de trois sachets de fruits et légumes rigoureusement sélectionnés, sains, gourmands et prêts à être mixés.

  • Le Smoothie rouge contient un mélange  à base de bananes, myrtilles, framboises, fraises et citron vert.
  • Le Smoothie jaune associe la mangue et le raisin au physalis, et au fruit de la passion.
  • Le Smoothie vert propose un mélange  à base d’ananas, de banane, de papaye, mais aussi d’épinard et de menthe.

Il suffit ensuite de mixer un petit sachet de fruits avec 125 ml du liquide de notre choix, que ce soit du jus de fruit, de l’eau de coco, du lait ou encore un yaourt nature. Il est conseillé de laisser les fruits 10 minutes à température ambiante avant de les mixer, il n’y a donc pas de décongélation à prévoir, mais si on veut se passer des 2 minutes, en 20 secondes de décongélation les fruits sont prêt à être mixés.

Je suis donc passé dans ma boutique Picard pour récupérer mes 3 sachets de fruits* et me faire mon avis sur le produit. Chaque sachet de smoothie contient 3 sachets de fruits, j’ai tenté pour chaque produit de le mixer avec un jus de fruit, un yaourt ou un troisième ingrédient pour varier les saveurs.

  

J’utilise pour mes smoothie un blender ultra puissant, donc je n’ai pas besoin de faire décongeler les ingrédients. Il les mixe en moins d’une minute et mes smoothies ont une texture parfaite.

  • Smoothie rouge : mixé avec un jus de pomme, un yaourt à la vanille ou du lait d’amandes. J’ai adoré la deuxième version, le p’tit goût vanillé s’accorde à merveille avec les fruits. J’ai regretté le p’tit goût de banane un peu trop présent, c’est un fruit que je n’aime pas, alors j’ai viré les morceaux de banane avant de mixer et c’était plus à mon goût, mais on perdait en onctuosité.
  • Smoothie jaune : mon préféré de tous. Testé avec du yaourt nature, du jus multifruit ou du jus d’orange, et du lait amandes coco. J’adore toutes les versions ! EN plus il n’a pas de banane !
  • Smoothie vert : un peu plus déroutant mixé avec du jus de pomme, il a besoin d’être adouci pour ceux qui comme moi je sont pas ultra fan des green smoothie. Je l’ai adoré avec du lait de coco, ou un yaourt soja coco (acheté en magasin bio).

Ce que j’ai adoré pour toutes ces versions c’est le format. Avec le sachet de fruit on a de quoi se faire un grand verre de smoothie, ni plus, ni moins ! Encore un bon produit nature de chez Picard à avoir dans son congélateur pour combler une envie de smoothie !

(*) produits offerts par Picard Surgelés

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *