Le Champagne est en fête à Epernay, Habits de Lumière du 8 au 10 décembre 2017

Vous aimez le Champagne ? Moi je craque rien qu’à l’évocation de son nom, c’est pour moi le vin parfait pour célébrer toutes les jolies choses de la vie, que ce soit les anniversaires, les fêtes de fin d’année mais également tous les autres moments que l’on souhaite marquer ou juste pour l’occasion de faire plaisir.

Je ne vous apprends pas que le Champagne est produit en France, sur une zone géographique bien délimitée dans l’Est de la France. Epernay est la Capitale du Champagne, au coeur d’un territoire viticole recouvrant 35 000 hectares de vignes, et abrite des Maisons de Champagne renommées dont la plupart sont situées sur l’avenue de Champagne.

Cette avenue, mythique car bordée de majestueux hôtels particuliers bâtis entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XXe, abrite le siège historique de quelques-unes des plus grandes maisons de Champagne, dont Moët & Chandon, Perrier-Jouët, de Venoge, Pol Roger, Esterlin ou Mercier. En son sous-sol et sous les rues de la ville, plus de 200 millions de bouteilles de Champagne reposent, à l’abri des regards, dans 110 kilomètres de caves.

Epernay est une ville très touristique située à peine à 1 h 30 de Paris. Dans quelques semaines, elle accueillera du 8 au 10 décembre prochain, un évènement majeur, les Habits de Lumière. Pendant trois jours de festivités, autour de l’art de vivre à la champenoise, auront lieu des spectacles originaux et décalés, un évènement de son et lumière ludique et surprenant, des dégustations savoureuses et des découvertes culturelles.





Les deux soirées festives du vendredi et du samedi soir seront un des temps fort de la manifestation. Elles auront lieu sur l’avenue de Champagne et promettent des animations qui participeront à donner à cette avenue une ambiance unique, festive et à mettre en lumière  les grandes Maisons qui ont fait la réputation des lieux.

Le samedi, la gastronomie sera à l’honneur lors des Habits de Saveurs. Le matin les Chefs étoilés s’associent aux Maisons et Vignerons de l’avenue de Champagne et aux producteurs locaux pour créer une recette originale lors d’une démonstration-dégustation ouverte à tous. L’après-midi, un grand goûter gratuit est proposé aux plus jeunes à l’occasion du Rendez-vous gourmand des enfants. Des visites de caves complètent les festivités.

Le dimanche, une Parade de véhicules anciens animera les rues de la ville. Laquelle réunit aujourd’hui près de 400 véhicules, ce qui en fait l’un des plus importants rassemblements du Nord-Est de la France.

Le succès grandissant d’Habits de Lumière démontre que la manifestation est devenue un rendez-vous incontournable de la fin d’année en Champagne. Près de 40 000 personnes sont attendues sur le week-end. Et la bonne nouvelle c’est que je suis associée cette année à cet évènement que je vais pouvoir vous faire vivre de l’intérieur.

J’ai la joie de vous offrir deux très beaux cadeaux, deux week-ends sur Epernay pour les Habits de Lumière, comprenant un aller-retour en train au départ de Paris pour deux personnes, une nuit en chambre double à l’Hôtel Jean Moët avec petits déjeuners pour deux personnes et un dîner pour deux personnes dans un des restaurants d’Epernay.

En attendant le lancement de la première soirée festive, vous allez avoir un peu de temps pour visiter les caves et faire des dégustations, puis découvrir la parade artistique, les installations de feu dans le jardin de l’Hôtel de Ville, ou l’installation NJÖRD sur l’avenue de champagne.

Le dîner aura lieu dans le restaurant « La Table Kobus », très apprécié pour sa cuisine et son décor type bistro chic qui met en scène des produits de saison dans un mélange de tradition et de modernité.

Vous profiterez ensuite d’une nuit à l’Hôtel Jean Moët, un établissement quatre étoiles situé au pied de l’avenue de Champagne, dans une demeure du XVIIIe.

Le lendemain vous pourrez vous rendre prêt de la halle Saint Thibault, le marché couvert d’Epernay, pour les Habits de Saveurs. Toute la matinée, sont proposées en accès libre des démonstrations / dégustations de plats concoctés par des grands chefs de la région en association avec les Maisons et vignerons de l’avenue de Champagne.

J’espère que ces très beaux cadeaux vous donneront envie de participer à un petit jeu pour les gagner. Pour cela je vais vous demander de :

1/ Liker les pages facebook Ma P’tite Cuisine & Habits de Lumière.

2/ Ajouter un commentaire sous ma publication du jeu sur ma page Facebook en invitant deux amis à y participer, avant le 12 novembre minuit.

Ce jeu concours est réservé aux personnes habitant en France Métropolitaine et vous devez être libre le week-end du 8 au 10 décembre pour pouvoir en profiter. J’annoncerai les gagnants dès le 13 novembre au matin.

Je vous souhaite bonne chance pour gagner ces cadeaux de folie !!

-> Edit du 13 novembre : je vous remercie à tous pour vos nombreuses participations. Félicitations aux grands gagnants Sophie C. et Noureddine Z., je vous adresse un message via facebook pour récupérer vos informations. 

Article sponsorisé




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    virginieG novembre 03, 2017

    J’y participe et pour moi pas besoin de billets de train, je suis de Reims! Je n’ai pas encore eut la chance d’y participer car ma fille était encore trop jeune, mais cette année on y va c’est sûr. Et avec ton cadeau ça devrait être encore plus magique. Merci Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*