Restaurant Julien Cruege I Bordeaux

J’ai toujours plein d’idées de restaurants à tester sur Bordeaux, l’offre ne manque pas, mais le temps me manque lui ! La semaine dernière, pendant les vacances scolaires, pour une soirée non prévue sans mon p’tit monstre qui a réclamé à aller voir plus tôt son cousin je me suis retrouvée à 18 h 30 avec l’envie de nous organiser un p’tit dîner dans un restaurant un peu gastro (plus pratique à faire sans enfant !).

J’ai eu de la chance car j’ai pu avoir une table au restaurant de Julien Cruege sur Bordeaux. Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir son établissement, avec toutes les jolies choses lues et belles photos des plats vues sur le net.

C’est ou ?

Le restaurant n’est pas situé en centre ville de Bordeaux, il est proche de la barrière du Médoc, rue de Turenne, est il est très facile d’accès même si tout proche des travaux du Tram. Nous avons trouvé très facilement à nous garer, ce qui est bien pratique dans un quartier très résidentiel !

 

Quel cadre ?

Le décor est contemporain, chic, avec du mobilier design. Une jolie terrasse quand on arrive abritée d’arbres donne envie d’y venir en été. Quand on rentre dans le restaurant, on a vue sur les cuisines sur la gauche, puis il y a deux salles. Une grande sur la gauche de l’accueil, une plus petite sur la droite.

Nous choisissons cette sur la gauche, une table ronde pour nous deux car la grande table rectangulaire pour 2 fois 2 personnes ne nous plait pas (j’aime pas au resto le soir participer à la conversation de mes voisins).

Un peu déçue de la vaisselle, les assiettes rondes rappellent celles que j’ai acheté chez Monoprix et celle pour les p’tites madeleines vient de chez Ikéa (et elle a un éclat sur le côté). C’est tout bête, mais j’adore les arts de la table et de la porcelaine plus fine pour du gastro ça me fait plus rêver que du Ikéa (tout comme une jolie coupe pour du Champagne plutôt qu’un verre à vin). Oui je suis chichiteuse du détail !

On mange quoi ?

Pas moyen de savoir d’avance les plats proposés, le détail de la carte ni des menus n’est présent sur le site internet, ni même aucune information sur les tarifs. Pour le soir il y a donc une carte avec des entrées, plats, fromages et desserts, un menu à 32 euros (si je ne me trompe pas), et un menu dégustation à un peu plus de 50 euros. La carte est courte, tout est fait maison, à base de produits de saison. Pour compléter il y a une ardoise sur laquelle nous pouvons trouver quelques propositions en plus.

Nous avons commencé par un p’tit verre histoire de se mettre en appétit. Mon champagne était très bon, même si je n’ai pas aimé l’avoir dans un verre à vin. Les p’tites bouchées pour accompagner étaient délicieuses : un houmous de haricots, velouté de panais & toast lard & fromage.

  

  

On a tous les deux opté pour des plats à la carte. Pour les entrées, mon chéri a pris la terrine de foie gras mi-cuit, rémoulade de céleri au chorizo de canard, jus de volaille rôti. Tout était très bon, les p’tites chips apportaient un p’tit côté croquant à cette assiette. Moi j’ai pris le tartare de dorade coco & curry, fenouil confit à l’ananas. C’était délicieux, un poil trop sucré j’aurai préféré une touche d’acidulé mais c’est du chipotage.

 

Côté plat, on a tous les deux craqué pour les premières noix de Saint Jacques de la saison, snackées au jambon de canard, accompagnée d’une mousseline de panais au wasabi. Les saveurs étaient surprenante (la purée !!), mais avec le jus au sésame c’était délicieux. Nous n’avons pas pris de dessert, je n’avais envie ni de chocolat ni de tarte tatin, ni de glace. Bref la chieuse (j’assume ! tant mieux pour mes cuisses) mais je me suis contentée d’une infusion de verveine (de la vraie verveine, pas un sachet) et des p’tites gourmandises maison. Les madeleines étaient extra !

Quel prix ?

A la carte les entrées vont de 14 à 21 euros, les plats de 28 à 35 euros, les fromages de 8 à 10 euros et les desserts de 11 à 12 euros. Pour deux personnes (2 entrées, 2 plats, 1 café, 1 infusion, 1 coupe de champagne, un verre de vin blanc) nous en avons eu pour 126 euros. C’est pas donné, mieux vaut opter pour des menus que pour la carte, car le duo entrée / plat n’est pas le meilleur rapport qualité prix du restaurant. Cela n’empêche que nous avons adoré ce restaurant, c’était très bon, on reviendra pour profiter de la terrasse un soir d’été.

P’tites informations en +

  • Adresse : 245 rue Turenne – 33000 Bordeaux
  • Tel : 05 56 81 97 86
  • Mail : missive@juliencruege.fr
  • Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi midi et soir, fermé le week-end




Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*