Page, au coeur de l’Ouest Américain

Sur mon précédent article sur l’Ouest des Etats-Unis je vous faisais découvrir Horseshoe Bend qui est à quelques kilomètres de la ville de Page. Cette ville ne me parlait pas du tout avant de préparer notre road-trip dans l’Ouest Américain.

 

Il faut dire qu’elle n’a aucun intérêt mis à part sa situation : à quelques kilomètres d’Antelope Canyon, du Lac Powell et de Horseshoe Bend, et à moins d’une demie journée de route de Grand Canyon, de Monument Valley, de Bryce Canyon & Zion. Sa position centrale fait donc qu’on est obligé d’y passer au moins une nuit pendant son Road-Trip.

Plan




S’organiser

Comme je vous disais, je ne connaissais ni Page ni le Lac Powell avant d’organiser notre Road-trip et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En cherchant bien quoi faire aux alentours, nous avons choisi d’y rester deux nuits. Voici comment nous nous sommes organisés :

Jour 1 : nous sommes arrivés en fin de journée sur Page après avoir découvert Horseshoe Bend (2 h 00 de visite). Après un check-in à l’hôtel nous avons profité de la piscine sur place, une p’tite pause bien sympa pour recharger les batteries avant de dîner sur Page.

Jour 2 : le matin nous sommes partis direction le Lac Powell pour découvrir le barrage rapidement (point de vue, pas de visite) puis profiter d’une belle excursion sur le Lac Powell au départ de la marina de Waheap. Nous avons pris la sortie en bateau la plus longue (5 heures) pour aller au plus proche de Rainbow Bridge, accessible après une petite randonnée de 2,5 kg et à 80 km de Page. Nous sommes partis ensuite directement à Lower Antelope Canyon pour profiter de la dernière visite de la journée, avant de tester un autre restaurant sur Page le soir.

Jour 3 : départ de Page direction Monument Valley en tout début de matinée.

Comme vous pouvez le voir le programme était chargé, mais cela nous a permis de profiter au max des étapes d’avant et d’après.

 

Ou loger ?

La ville de Page est une étape incontournable des Road-trip dans l’Ouest et les hôteliers l’ont bien compris. Cette ville n’a aucun charme mais comporte une belle quantité d’hébergements sur place. Nous avions réservé au Best Western Plus Lake Powell qui était très bien. La chambre était grande, une bonne literie et une bonne insonorisation.

Côté services, il y avait sur place une piscine (non chauffée, j’ai préféré le jacuzzi) et une terrasse bien sympa pour prendre une pause en fin de journée. La salle du petit déjeuner était grand et lumineuse, tout était bien organisé pour ne pas avoir à trop attendre. Il y avait du choix que ce soit en sucré ou salé. Mon fils a adoré les saucisses & pommes de terre sautées et moi je me suis régalée avec les pancakes cuits à la minute mais également les oeufs brouillés et le porridge.

J’étais ravie également de trouver sur place une laverie, comme nous restions sur place deux jours c’était pratique histoire de faire une p’tite machine tous les 5 / 6 jours pour ne pas avoir à nous traîner de trop grosses valises pendant 3 semaines. Sinon, le seul (gros) point noir c’est le wifi qui était quasi impossible à capter. Mais c’est un soucis que j’ai eu dans énormément d’hôtels aux USA.

Shopping

Sur Page nous avons pu trouver toutes les facilités que nous avions besoin. Nous avons profité d’avoir un p’tit frigo dans notre chambre d’hôtel pour faire nos courses pour nos picnics le premier soir et les conserver au frais (pratique quand on part tôt le lendemain matin !). Il y a également sur place des stations services, pensez à y faire un tour avant de partir vers d’autres destinations !

Les Taxes & services au restaurant

Le midi c’est picnic mais le soir on se fait un peu plus plaisir au restaurant. Attention cependant à ne pas vous baser uniquement sur les prix affichés. Il faut toujours avoir en tête que dans les restaurants les prix affichés sur les menus sont indiqués hors taxes et hors pourboires. Les taxes sont différentes selon les Etats (7 à 8 % du montant des achats dans les Etats de l’Ouest Américain), et il convient également de rajouter un « tip » qui s’évalue entre 15 et 20 % du montant de l’addition.

Quand on nous porte l’addiction à table, il faut indiquer dans la case située à cet effet le montant du pourboire que l’on souhaite laisser et faire nous-même l’addition. Parfois la personne qui s’occupe du service a déjà mis un taux, à nous de valider ou non si on est d’accord. Il faut savoir qu’en dessous de 15 % cela veut dire qu’on est pas content du service.

Gardez en tête également que pour gagner quelques dollars on peut opter pour des plats à emporter au restaurant. Beaucoup de restaurants proposent cette option, et là on ne paye pas le service.

Ou manger

Côté restaurants nous avons testé deux adresses. Le premier soir, El Tapatio un restaurant mexicain dont je n’avais lu que du bien sur internet. J’ai un peu déchanté sur place : nous ne sommes pas les seuls à vouloir y dîner, on a attendu une bonne heure dehors devant l’entrée qu’une table se libère. Il n’y a pas de réservation possible, ni de wifi (en gros tout est fait pour ne pas garder le touriste de passage trop longtemps), et tu peux pas commander à boire en attendant ta table.

Pour la 3ème soirée de notre séjour, avec un p’tit bonhomme bien fatigué de sa journée dans Grand Canyon c’était pas évident à gérer. J’ai trouvé la salle extrêmement bruyante et  nous étions collés à nos voisins, il faut rentabiliser l’espace. La carte est très grande, cela ne donne pas une impression de fait maison. Les fajitas étaient quand même bonnes (version poulet pour mon chéri, boeuf pour moi), les chips et la sauce à dipper aussi, mais le burger du menu enfant pas terrible. Ce qui plait beaucoup ici c’est que c’est ultra copieux, c’est donc plutôt réservé à ceux qui veulent s’éclater le ventre plutôt que les papilles. La bouillie de haricots rouge (à droite sur la photo) était infecte …

Côté service c’était expéditif mais avec plein d’oublis (j’ai demandé 3 fois mes galettes pour fajitas et ma bière …), par contre quand ils estiment que tu dois dégager la table car la file d’attente est longue, ils savent te poser l’addition rapidement, pas donnée au final. Bref, une adresse que je ne referai pas.

Le lendemain, nous avons testé Big John’s Texas BBQ. Il s’agit d’un restaurant de barbecue typiquement américain, situé dans une ancienne station service transformée en restaurant. De grandes tables sont dressées dehors, juste à côté d’une scène ou se produit un groupe de Country pour mettre l’ambiance. Il s’agit d’une cuisine populaire, ou toutes les viandes sont fumées et cuites dans d’énormes barbecues.

 

Le service est à la bonne franquette, on attend qu’une place se libère, on se sert un peu, on partage un énorme pot de cacahuète avec ses voisins et on choisi son plat entre des ribbs, du boeuf émincé, des épicées ou du pulled pork. C’est grassouillet, pas très fin, un peu trop copieux mais c’est bon quand même. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre, j’ai pris un assortiment de tout et j’ai fait profiter mes voisins de table qui étaient ravis de finir les restes de grillades.

Côté accompagnement, mon épis de maïs était extra, tout comme le coleslaw, le meilleur de mes vacances. P’tit bonhomme avait un menu enfant qui coutait trois fois rien, avec un hotdog, une boisson, des chips et une glace Patpatrouille que la serveuse lui a offert car elle était assortie à sa casquette.

C’était un moment bien sympa, qui ne dure cependant pas longtemps, car il faut faire tourner les tables, mais bien meilleur que notre expérience de la veille. De toute façon, on est fatigués, il est temps de retrouver l’hôtel !

Que découvrir à moins d’une heure de Page?

  • Horseshoe Bend -> plus d’infos ici
  • Lac Powell -> prochainement sur mon blog
  • Antelope Canyon -> prochainement sur mon blog
  • Rainbow Bridge National Monument -> prochainement sur mon blog
  • The Wave -> un site exceptionnel réservé à 20 chanceux par jour. Plus d’infos ici
  • Monument Valley -> prochainement sur mon blog
  • Zion -> prochainement sur mon blog




Pour aller + loin …

Je vous ai mis pour chaque parc / endroit le lien vers le site officiel, le seul site ou vous trouverez les horaires à jour + infos tarifs. Il y a souvent sur les sites des plans d’accès, infos parking, bien pratiques pour planifier au mieux son voyage.

Sinon, voici quelques sites internet utiles pour cette destination, pensez à les suivre également sur les réseaux sociaux il y a toujours des bons plans pour bien préparer son voyage :




Audreycuisine

1 Commentaire

  1. Avatar
    Sonia novembre 30, 2017

    Photos magnifiques! De beaux souvenirs pour vous trois.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*