,

Soupe de nouilles ramen aux légumes

Mon p’tit bonhomme adore les soupes qui se mangent, c’est à dire les soupes avec plein de bonnes choses dedans. Il est fan de minestrone (Picard, délicieux et top en dépannage !) et de soupes de nouilles asiatiques au poulet ou au boeuf avec des légumes. Voici une p’tite recette surement pas très représentative des vrais recettes de ramen japonaises, mais que nous avons adoré à la maison.

Cette soupe très saine, avec très peu de matières grasses est copieuse et gourmande, parfaite pour faire attention à ce que je mange mais également pour faire plaisir à ma p’tite famille.

Ramen

Ingrédients (3 personnes)
1 paquet de Ramen Tanoshi (poulet)
1 carotte

2 gros champignons de Paris
1 piment doux rouge
1 piment doux vert
1/2 bouquet de coriandre
1 belle rondelle de gingembre
150 g de blanc de poulet
1,5 litre de bouillon de volaille
1/2 citron vert
1 cuillère à soupe de sauce soja

– Rincer les légumes, peler la carotte. La couper en très fines rondelles à l’aide d’un économe. Couper les piments doux en rondelles, en enlevant les extrémités et les graines. Emincer finement les champignons.

– Porter le bouillon de volaille à ébullition dans un wok. Ajouter la rondelle de gingembre et les sachets d’assaisonnement pour soupe (dans le paquet de pâtes).

– Ajouter les blancs de poulet découpés en dés, poursuivre la cuisson 2 minutes.

– Ajouter ensuite les nouilles et les légumes, poursuivre la cuisson 2 minutes.

– Assaisonner avec la sauce soja, le jus de citron vert et la coriandre ciselée. Servir dans des bols.

Astuces

– Pour relever cette sauce pour les grands, je rajoute au dernier moment quelques gouttes de Tabasco vert ou de sauce Sriracha.

– N’hésitez pas à varier les légumes, vous pouvez ajouter des germes de soja (sans les faire cuire, au contact de la soupe bouillante ce sera suffisant), de fines lamelles de fenouil, des rubans de courgettes ou des pois gourmands émincés.

Produits japonais Tanoshi

Je vais faire un raccourci pas toujours terrible mais j’adore les nouilles asiatiques, que ce soit les nouilles de riz longues pour les Pad Thaï, les nouilles aux oeufs chinoises, les nouilles indonésienne pour le Bami, bref il y a de quoi se régaler. Celles que j’aime bien aussi c’est les p’tits paquets de nouilles instantanées, pratiques pour les déjeuners rapides à compléter par quelques crudités ou légumes et des p’tits morceaux de viande cuite pour en faire un repas rapide.

Mais l’inconvénient de ces p’tites soupes de nouilles c’est leur composition : souvent les nouilles sont frites, dans de l’huile de Palme pour parfaire le tout, et les p’tits sachets d’assaisonnement sont plein d’arômes artificiels, de glutamate et autres joyeusetés. Alors quand il y a quelques jours j’ai reçu quelques produits à découvrir de la marque Tanoshi et que j’ai vu que la composition est plus qualitative que d’autres marques (pas d’huile de palme, pas de glutamate) et qu’au goût elles étaient très bonnes, je me suis dit que c’était une bonne idée à partager avec vous.




6 réponses
  1. Sandrine
    Sandrine dit :

    Bonjour,
    Ce n’est pas la même marque mais j’en trouve, avec une composition pas trop mal non plus, à mon Biocoop. Sachant que tu es cliente, le tien en vend peut être aussi.

    Bonne journée

    Répondre
  2. Karine B
    Karine B dit :

    Faite ! Juste avec des nouilles classiques, sans arôme. C’était quand même très parfumé. J’ai juste rajouté un peu de curcuma pour remplacer le petit sachet d’assaisonnement. C’était vraiment bon, merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *