Sedona & Red Rock State Park [Arizona, USA]

Après notre passage par Phoenix, nous continuons notre route direction Grand Canyon. Voici l’itinéraire du jour qui va nous permettre de découvrir quelques autres merveilles de l’Arizona :

Sedona I Arizona I USA

Sedona (Arizona)

Je ne connaissais pas du tout cette ville des Etats-Unis avant de planifier notre voyage dans l’Ouest Américain. Sedona est la capitale du New Age, avec beaucoup de touristes du monde entier qui viennent chercher ici tout ce qui tourne autour du bien-être un peu mystique et du développement personnel. On retrouve dans la ville plusieurs vortex (spirales d’énergie) pour se régénérer, aussi bien à Cathedral Rock, Airport Mesa, Bell Rock et Boynton Canyon. Ne m’en demandez pas plus tout cela est très abstrait pour moi et c’est la beauté des paysages que je suis venue chercher ici.

Car l’attraction principale de Sedona est pour moi la variété qu’elle offre de formations de grès rouge, les « roches rouges de Sedona ». Les formations semblent varier entre l’orange brillant et le rouge au lever et au coucher du soleil. Située à 190 kilomètres au nord de Phoenix, 48 kilomètres au sud de Flagstaff et à 160 kilomètres au sud du Grand Canyon, Sedona est la deuxième destination touristique en Arizona et il y a de quoi faire et voir tout autour de cette ville.




S’organiser

Nous avions presque 5 heures de route entre Phoenix & Grand Canyon. Grâce au décalage horaire, nous étions debout très tôt le matin et sommes partis vers 6 h 30 de l’hôtel ce qui nous a laissé quand même pas mal de temps pour profiter de Sedona. Nous nous sommes concentré sur Red Rock State Park dans lequel nous avons pu faire une belle randonnée et notre picnic, et nous avons passé un peu moins de temps sur les autres étapes sur la route, mais le tout sans nous presser.

Nous avions prévu une arrivée sur Grand Canyon qu’en toute fin de journée pour voir le coucher de soleil vers 19 h 30 et profiter du Parc National le lendemain.

Red Rock State Park I Arizona I USA

Sedona I Arizona I USA Red Rock State Park I Arizona I USA 

Nous 2 I Arizona I USA Red Rock State Park I Arizona I USA

Red Rock State Park I Arizona I USA

Red Rock State Park

Venant de Phoenix nous sommes arrivés par l’interstate 17 avant de prendre l’AZ 89A. On a trouvé une p’tite ville à un endroit et une zone commerciale ou nous avons fait nos courses pour notre picnic du jour. Nous avons ensuite pris la Lower Red Rock Loop Road sur 9 km avant d’arriver à l’entrée de Red Rock State Park.

Comme son nom l’indique, c’est un parc d’état et donc il faut payer des droits d’entrée car la carte America The Beautiful dont je vous ai déjà parlé ne permet pas d’y rentrer (uniquement les Parcs Nationaux). Le tarif est de 7 dollars par adulte, 4 pour les enfants de plus de 6 ans pour un accès à la journée. Il y a plusieurs sentiers de randonnées, mais tous font des boucles ce qui est super pour se balader dans le parc et agrandir au fur et à mesure son trajet si on avance bien.

On a fait à peut prêt deux heures de randonnées en passant par Kingfisher bridge, Cathedral overlook, Coyote Ridge Trail & krisva trail avant de revenir sur le visitor center, très bien fait pour en apprendre un peu plus sur la faune du parc. D’ailleurs ouvrez bien les yeux et prenez des jumelles, il y a des biches !

Attention cependant, on est en Arizona, au mois d’août il fait très chaud. Crème solaire, casquette et quelques litres d’eau obligatoires dans le sac à dos pour faire les randonnées. Il faut faire attention aussi aux serpents à sonnettes, ils sont nombreux dans les zones désertiques. Restez sur les chemins, ne bougez pas les pierres et prévenez les enfants (et l’aspi venin dans le sac à dos !!).

Red Rock State Park I Arizona I USA


Red Rock Crossing / Crescent Moon Ranch

Si vous ne souhaitez pas randonner dans Red Rock State Park mais profiter d’une belle vue, en revenant sur la 89 A, prendre la Upper Red Rock Loop Road. Elle vous amènera à l’un des endroits les plus photographiés aux Etats-Unis, la vue est superbe.

Un endroit idéal pour un pique nique et une promenade au bord de la rivière. Le camping par contre y est interdit. Droit d’entrée payable au centre d’accueil.

Sedona I Arizona I USA Sedona I Arizona I USA

Sans titre Sedona I Arizona I USA

Airport Mesa

Depuis la route 89A on prend la Airport Road sur la droite. Il faut monter et ne pas s’arrêter à l’aéroport mais quelques centaines de mètres avant dans la montée, là il y a un petit parking gratuit et un chemin pour monter sur la colline. De cet endroit, on a une vue impressionnante sur Oak Creek Valley d’un côté et Red Rock Secret Mountain de l’autre, c’est il parait un super spot pour le coucher de soleil, mais je vous conseille surtout de continuer la randonnée sur l’Airport Loop pour avoir d’autres très beaux points de vue à découvrir.

Attention aux enfants, les sentiers ne sont pas protégés et en bord des rochers.

Chapel of the Holy Cross

Arrivé au centre ville de Sedona (aucun intérêt à part si vous voulez faire du shopping, boire un verre ou manger au restaurant, ce n’est pas notre but de la journée), on a pris la Red Rock Scenic byway (AZ179) qui offre de superbes paysages.  Située à environ 5 kilomètres au sud du croisement entre les Highways 89A et 179 on retrouve la Chapel of the Holy Cross.

Avec son architecture contemporaine, et son emplacement, elle est fascinante car construite dans les formations rocheuses en 1956. Il est possible de la visiter.

 

Oak Creek Canyon / Slide Rock State Park

Il est temps de reprendre la route vers le Nord pour la suite de notre voyage. La route 89A serpente à travers seize canyons panoramiques, commençant au nord du centre ville de Sedona (Uptown) qui s’élève a 1500 mètres, et se terminant au sommet, Mogollon Rim, qui s’élève à plus de 2100 mètres. On peut s’arrêter à Oak Creek Canyon Vista, pour profiter d’une large vue sur le Canyon, des aires de picnic et de la rivière pour se rafraichir. L’entrée est de 10 $.

Juste après sur la route on retrouve Slide Rock State Park, un par d’état dans lequel on peut également profiter de la rivière et des aires aménagées. L’entrée y est également payante.

Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’à Flagstaff, non sans difficultés : cette portion de route était en travaux, avec des zones de circulation alternées. C’était un peu long …

Flagstaff

Nous avions perdu trop de temps sur la route depuis Sedona à cause des travaux et donc nous ne nous sommes pas arrêté à Flagstaff qui est une ville traversée par la mythique Route 66. Nous n’avons donc pas pu pousser jusqu’à Meteor Crater qui est l’un des plus grand cratère météorique au monde avec presque 5 km de circonférence et 160 mètres de profondeur.

Le Pass America The Beautiful n’est pas accepté, il faut compter 18 $ par adulte et 9 $ par enfant. J’espère le voir un jour, lors d’un autre voyage aux USA en le groupant avec Petrified National Forest (mon rêve est de faire TOUS les parcs Nationaux aux USA !).

Sans titre

Tusayan

Nous sommes ensuite arrivés sur Tusayan en fin de journée. Cette ville est construite le long de la route 64 qui va jusqu’à Grand Canyon Village. Elle est très touristique, c’est LA ville ou manger & dormir avant d’aller dans le Parc National et dans laquelle les hébergements sont plus accessibles que dans le Parc.

 20170804_065129 20170804_065317

20170804_065218

20170803_170302 20170803_170221

Nous avons logé au Best Western premier grand canyon squire inn. Cet hôtel est immense, avec plein de facilités sur place : plusieurs restaurants (non testés), souvenirs, deux piscines, salle de sport, etc. Notre chambre était immense, très confortable et parfaitement insonorisée. Le petit déjeuner n’était pas inclus on l’a pris ailleurs.

Pour le dîner, il y a plusieurs restaurants bien côtés sur Tusayan, à vérifier sur Tripadvisor. Nous avons préféré prendre la route pour Grand Canyon pour profiter du coucher de soleil avec un sandwich et une salade à emporter achetés dans la ville. C’était plus sympa !

20170804_065536

20170804_071406 20170804_072528 20170804_071416

Le lendemain matin nous avons pris notre petit déjeuner à RP’S Stage, situé sur la route pour Grand Canyon. Les sandwich sont faits à la demande, on note sur une feuille notre commande (type de pain, garniture), on rajoute une boisson, un smoothie et c’est top pour éviter le p’tit déjeuner de l’hôtel. Comme ils font aussi les sandwichs à emporter on a pris de quoi nous régaler pour notre picnic à Grand Canyon. Il y a une formule pour les enfants et les cookies sont également très bon.

Sedona I Arizona I USA

Pour aller + loin …

Je vous ai mis pour chaque parc / endroit le lien vers le site officiel, le seul site ou vous trouverez les horaires à jour + infos tarifs. Il y a souvent sur les sites des plans d’accès, infos parking, bien pratiques pour planifier au mieux son voyage. Sinon, voici quelques sites internet utiles pour cette destination, pensez à les suivre également sur les réseaux sociaux il y a toujours des bons plans pour bien préparer son voyage :

  • Visit The USA (en Français) : Arizona
  • Office de Tourisme des USA (en Français) : Arizona
  • Arizona (en Français)




Audreycuisine

5 Commentaires

  1. Avatar
    chris 06 novembre 01, 2017

    Vous êtes tout mignon tous les deux,quant à numéro 3, les paysages ne le laissent pas indifférent, semble t-il.
    Je vous envie. Parler anglais aide bien dans le monde.
    Bonne continuation;et profitez bien. Chris 06

  2. Avatar
    Nadine novembre 02, 2017

    Bonjour Audrey, comme toi j’aimerais bien faire tous les parcs nationaux. Bon reportage.

  3. Avatar
    olivia novembre 02, 2017

    C’est passionnant de suivre tes voyages, avec toutes les infos, itinéraires et bons plans. Félicitations tu es vraiment super organisée… Le petit bonhomme est bien équipé, quels beaux souvenirs il se créée. Je vais m’inspirer de ton parcours pour un prochain trip (j’ai de la famille à SF que je dois visiter). Après les livres de cuisine, tu pourrais sans problème écrire des guides de voyage :). Opaterr.

  4. Avatar
    Gwen novembre 04, 2017

    J’avais adoré vous suivre cet été, et là, alors qu’il pleut en Bretagne (increbibeule !), tes photos me mettent du baume au coeur, quoi ! 😉
    Il faut que je remonte cette destination d’au moins 5 places sur ma bucket list, moi.

  5. Avatar
    Audreycuisine novembre 07, 2017

    @Gwen c’est trop chouette cette destination !!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*