ViandesPâtesLégumes

Lasagnes ratatouilles & boeuf

Mon p’tit bonhomme était malade la semaine dernière, et n’a quasiment rien mangé pendant 2 jours. Alors quand il a commencé à aller mieux j’ai eu envie de lui cuisiner un de ses plats préféré, les lasagnes à la bolognaise. Cela partait d’un bon sentiment, je pensais avoir tous les ingrédients pour les cuisiner, mais malheureusement je n’avais plus une seule conserve de concassée de tomates dans mes placards. J’ai trouvé un bocal de ratatouille cuisinée, je me suis dit que ce serait parfait !

J’ai bien fait, car elles étaient plus que délicieuses. Mon fils est fan de ratatouille, il a adoré cette version alors je partage aujourd’hui ma recette.





Ingrédients (4 / 5 personnes)
5 grandes feuilles de lasagnes fraîches
200 g de boeuf haché
1 bocal de ratatouille
1 oignon
60 cl de lait
20 g de beurre
3 cuillères à soupe de maïzena
1 boule de mozzarella
Sel, poivre

– Préparer la sauce béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la maïzena, faire un roux. Mouiller avec le lait, mélanger et laisser épaissir pendant une dizaine de minutes. Si vous avez un robot cuiseur vous pouvez l’utiliser c’est très pratique.

– Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir dans une sauteuse avec le boeuf haché pendant 5 minutes à feu vif. Saler, poivrer puis ajouter le contenu du bocal de ratatouille, mélanger et arrêter la cuisson.

– Alterner dans un plat à gratin pas trop grand des couches de béchamel, puis pâtes, sauce à la viande, pâtes, béchamel jusqu’à ce que vous utilisez tous les ingrédients. Dans mon plat j’ai trois couches de pâtes, deux couches de sauce à la viande et je termine par la béchamel.

– Ajouter la mozzarella coupée en morceaux dessus puis enfourner à 190° pour 40 minutes de cuisson. Accompagné d’une salade verte c’est un plat délicieux.

 


4 commentaires

  1. Trés bonne recette !, merci !

  2. Bonne idée. C’est vrai que les lasagnes c’est un peu comme les quiches, c’est toujours bon, quoi que l’on puisse y mettre! Je prends note, car avec de la ratatouille je n’avais jamais tenté! ( j’ai déjà essayé avec une conserve de chili, c’était original mais franchement bon)

  3. Tes lasagnes sont bien appétissantes !

  4. Notre repas de ce soir est dans le four! Encore merci pour toutes vos recettes!
    Hâte de déguster ces lasagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.