Thés

Thé blanc n°25 I Palais des Thés [nouveau-thé]

Je ne suis pas très café, mais j’ai une passion pour les thés, j’en boit à longueur de journée. Je vous en parle de temps en temps mais j’ai envie aujourd’hui de les mettre un peu plus en avant sur mon blog, pour vous faire découvrir les thés que j’aime, souvent je ne le fais que sur les réseaux sociaux, sur instagram en particulier. Alors pour commencer, je vais vous parler, c’est de saison, des thés de Noël.

C’est un gros marché pour les maisons de thés qui profitent des fêtes de fin d’année pour mettre sur le marché des collections de thés temporaires, certaines reviennent tous les ans, d’autres changent pour s’adapter aux goûts du moment.

Aujourd’hui je vais vous parler des thés de Noël emblématiques du Palais des Thés. J’adore cette maison de thé, et leur thé n°25 a été décliné sur plusieurs bases : le classique thé noir, le vert, le blanc, le roïboos et même l’infusion.

Les mélanges sont parfumés avec des agrumes dont de l’écorce d’orange, de la rose, du clou de girofle, de la vanille, de la cannelle, une pointe de cardamome et de l’amande.




J’ai opté cette année pour le mélange n°25 thé blanc. J’aime sa douceur, son parfum, beaucoup plus doux qu’un thé noir et très agréable à déguster au fil de la journée. Je ne l’apprécie cependant pas le matin, les épices ressortent trop, mais dès la fin de matinée il est parfait !

J’apprécie également qu’il soit en grandes feuilles, et non pas en poudre. Ce sont des feuilles entières, il faut donc leur laisser de la place pour l’infusion dans une théière. L’idéal est d’utiliser des filtres de grande taille, ou un infuseur à thé, et de respecter le temps d’infusion de 5 minutes dans une eau à 75°.

Il est vendu 14 euros dans sa jolie boîte en métal, dans les boutiques du Palais des Thés et sur leur site de vente en ligne.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *