ThésProduits de fêtes

Cadeau de Noël pour tea-addict … [Noël 2017]

Le thé et moi c’est toute une histoire d’amour. Je suis jamais loin d’une tasse de thé, que ce soit à la maison ou au bureau. D’ailleurs à la maison, ça a le don d’énerver mon chéri qui ramène mes tasses qui traînent sur mon bureau, dans la salle de bain, sur un coin de la table basse ou bien du plan de travail de la cuisine, alors toujours un fond de thé (je ne termine jamais le fond … avec les dépôts de théine !).

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de recevoir la jolie Théière en verre Paisley de Qwetch. Elle a un look superbe, en verre double paroi et de jolis dessins blancs qui laissent découvrir la couleur du thé que l’on y glisse à l’intérieur.

Elle a des p’tites choses que j’aime, comme par exemple le fait qu’elle soit livrée avec deux filtres, un court pour une infusion permanente, comme cela se fait en Chine, et un long pour une infusion courte. En fait j’utilise plus souvent le long, pour les thés, et le court pour les tisanes qui ne souffrent pas d’une trop longue infusion.

J’aime bien me servir de cette théière pour des eaux parfumées, en ajoutant des morceaux de fruits (agrumes, fruits rouges en été), de légumes (concombre, céleri) ou d’herbes (menthe) pour en faire des eaux parfumées. J’adore le mélange orange & menthe, ou citron & concombre.

Je la trouve parfaite en contenance (320 ml) car j’aime varier mes thés au court de la journée. Elle n’est pas vraiment isotherme, elle ne conserve les thés chauds qu’une heure, mais elle est plus jolie que ces consœurs en métal (on ne peut pas tout avoir !), je l’utilise donc plus comme un mug pour mon thé que comme une théière nomade. Mais ce qui est sur c’est qu’elle ne passe pas inaperçue, elle plait à tous les tea-addicts !

Une bonne idée à glisser sous le sapin, surtout qu’avec le code “MAPTITECUISINE15” je vous offre 15 % de réduction sur vos achats sur le site Qwetch. Le code est à utiliser avant le 18 décembre 2017.

Produit offert




Un commentaire

  1. Je me l’étais acheté mais au bout d’un an environ, elle est cassé au niveau du goulot, verre qui s’est brisé en ouvrant, je pense que les chocs de températures ont fragilisé le goulot…donc bon je n’en racheterai pas.

    @ aïe malheureusement ca arrive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *