Thés

Thé des Gourmets, Palais des Thés [nouveau-thé]

Je continue mes découvertes dans le monde du thé et aujourd’hui je vous propose (encore !) un thé de Noël, le Thé des Gourmets du Palais des Thés. Celui-ci est très différent des thés classiques de Noël aux arômes d’agrumes et d’épices, celui-ci est sur le côté fruité / gourmand.

C’est une édition limitée pour Noël, il ne sera plus en vente après le 31 janvier 2018. Ce thé est réalisé sur une base de Thé noir avec de subtils arôme d’anis et de pétales de roses et des arômes plus prononcés de cerise, d’amande et de cranberry.

J’ai adoré la jolie boîte rose cerise, avec les touches dorées, qui en fait une excellente idée cadeau pour les fêtes. Je n’ai pas aimé l’odeur à l’ouverture de la boîte, très soutenue de cerise et d’amandes, presque entêtante.

Par contre, j’ai adoré le déguster après une infusion de 4 minutes à 95 degrés, les arômes de cerises et d’amandes avec la touche de cranberry donnent un thé très gourmand, parfait pour le goûter avec quelques sablés.

Il est en vente dans les boutiques du Palais des Thés, mais également sur le site de vente en ligne, au prix de 17 euros la boîte métal, 9,50 euros le sachet vrac de 100 g ou 14 euros les 20 mousselines.

 


Un commentaire

  1. C’est vrai que ça présente bien pour un cadeau. Moi aussi je suis sensible aux packagings, en tous genres 🙂 même si l’important se trouve dedans!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *