BiscuitsDesserts de Noël

Sablés de Noël fourrés au chocolat [Noël 2017]

Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de petits sablés de Noël fourrés à la pâte à tartiner. Je ne penses pas souvent à faire des sablés pour les goûters, mais vu la jolie collection d’emportes pièces c’était une bonne idée ! Avec ces proportions vous pourrez remplir une grande boîte à biscuits de sablés.

Cette recette est parfaite pour faire des biscuits fourrés car les sablés restent bien plats et réguliers après cuisson. Ils sont donc parfaits si vous souhaitez les décorer avec des glaçages. Nous avons tenté de le faire sur quelques biscuits, mais c’est très sucré et pas à notre goût, on préfère leur apporter un côté encore plus gourmand avec de la pâte à tartiner à l’intérieur !!

Pour réussir cette recette il vous faudra respecter quelques consignes :

  • Bien crémer le beurre et le sucre pour apporter de l’air à la préparation. J’ai réalisé la recette dans mon robot Kenwood Cooking-Chef, si vous n’avez pas de robot pâtissier utilisez un batteur électrique.
  • La pâte doit être étalée de façon bien régulière, même si elle est un peu collante. Il faut donc l’étaler entre deux feuilles guitare, lavables et réutilisables. Je m’en sert pour étaler toutes mes pâtes à biscuits et pâtes à tarte sans avoir à rajouter de farine. On les trouve ici sur internet mais également dans les boutiques de matériel pour pâtisserie. Vous pouvez les remplacer par du papier sulfurisé mais c’est moins pratique.
  • Il ne faut pas étaler la pâte trop finement. Les sablés d’une épaisseur d’un demi centimètre sont plus savoureux.
  • Laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les garnir et de les ranger dans une boîte. S’ils sont chauds ils vont rendre de l’humidité et ramollir.

 

 

 

Ingrédients
250 grammes de farine T55
125 grammes de beurre
125 grammes de sucre glace
1 gousse de vanille
1 belle pincée de cannelle en poudre (elle va colorer la pâte)
oeuf
1 pincée de sel

– Couper le beurre en dés et les déposer dans le bol de votre robot. Ajouter le sucre glace et fouetter la préparation avec l’accessoire feuille pendant 5 minutes.

– Ajouter ensuite la farine, la cannelle et le sel. Battre la préparation pendant 2 minutes puis ajouter l’oeuf et les graines de la gousse de vanille et battre à nouveau la pâte pendant 1 minute.

– Former une boule avec la pâte et la laisser reposer 15 minutes au frigo. L’étaler entre deux feuilles guitare sur 1/2 cm d’épaisseur. Laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur.

– Découper des sablés à l’aide d’emportes pièces. Les déposer sur la plaque du four recouverte d’un tapis en silicone.

– Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson à 160° (cela dépend de votre four). Les biscuits doivent rester clairs, les laisser refroidir sur une grille.

– Poursuivre les cuissons jusqu’à épuisement de la pâte. Quand vous réunissez les chutes de pâte, pensez à réfrigérer à nouveau la pâte avant de découper les biscuits.

 

6 commentaires

  1. très beau ils donnent envie merci pour la recette
    petit homme à aidé sa maman ?

  2. Merci d avoir mis pleins de photos pour cette recette ça aide je trouve ! C est ce qui manque parfois à tes recettes enfin c est mon avis !

  3. moi j aime beaucoup le pull de petit bonhomme

  4. Ces petits biscuits ont l’air bien bons, je testerai la recette avec les enfants durant les vacances

  5. En cuisson ! Hum ! Hâte qu’ils soient cuits !

  6. @ Julie bonne dégustation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *