Restaurants en Gironde

La carte d’hiver au Canopee Cafe I Mérignac

Il y a maintenant quelques jours, j’ai profité d’une invitation* pour découvrir la nouvelle carte d’hiver du restaurant Canopee Café. J’avais découvert cette adresse sur Mérignac au printemps dernier, et nous nous étions régalé aussi bien avec les plats du jour, que la carte. Le lieux est super agréable en été avec sa superbe terrasse aménagée, mais il est également idéal l’hiver, dans sa très belle salle de restaurant très chaleureuse.




J’y suis allé un samedi midi, et il y avait foule dans le restaurant. Situé juste en face de la Galerie commerçante de Mérignac Soleil il attire les gourmands en quête d’autre chose qu’un sandwich vite avalé entre deux magasins. J’étais accompagné de mon p’tit bonhomme qui était ravi de pouvoir faire une p’tite sortie restaurant avec moi en tête à tête avant de lui prévoir une après midi bien sympa.

Nous nous sommes installé sur une petite table haute, très agréable avec une jolie vue sur le bar. Pour les enfants il y a un menu à 12 euros, qui comprend un plat (poisson, viande ou petits burgers) et un dessert. Il a adoré ses p’tits burgers (les mêmes que la dernière fois, il s’en souvenait !) et les frites maison étaient délicieuses. Pour le dessert il a opté pour une coupe de glace vanille avec de la chantilly, classique et très bonne.

Pour les adultes, il y a du choix. Entre le menu du jour proposé à 19.50 € (entrée / plat ou plat / dessert) ou 24,50 € pour les trois plats et les autres propositions à la carte j’ai pas mal hésité et j’ai fais confiance à la suggestion proposée, des spaghetti à l’encre de seiche, servis avec une sauce crémeuse au lard, des encornets snackés et du basilic et des tomates séchées pour relever le tout. C’était excellent, gros gros coup de cœur pour ce plat (proposé à 26 euros à la carte, bien copieux, les spaghettis sont cachés sous la sauce !!).

Pour le dessert, j’ai également choisi un dessert de saison qui mêle les clémentines corses, un crémeux aux marrons, des noisettes, une dacquoise et un sorbet clémentines. Très copieux (je n’ai pas pu finir !) mais vraiment très fin et savoureux.

En tout cas on a tous les deux adoré notre déjeuner, si vous cherchez sur Mérignac un bon restaurant pour une pause bien gourmande n’hésitez pas à franchir les portes du Canopee Café !

Canopée Café
1 Chemin du Pouchon – 33700 Mérignac
Déjeuner de 12 h 00 à 14 h 30
Dîners de 19 h 30 à 23 h 00 (service tardif les vendredi et samedi jusqu’à 23 h 30)

(*) Déjeuner offert




Tags:

Un commentaire

  1. Merci Audrey pour cette bonne adresse. Délicieux repas avec plats à la carte et très agréable terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.