Cosmétiques maison

Crème moelleuse au monoï [cosmétiques maison]

Cet automne j’avais testé la box Formule Beauté pour faire ses cosmétiques maison, et j’avais adoré le concept. Je vous en ai parlé ici. Depuis j’ai continué à me refaire des p’tites recettes maison, dont celle-ci que j’adore : une crème moelleuse au monoï, parfumée mais beaucoup moins entêtante que du pur monoï, et facile à appliquer le matin, car sous forme de crème et non d’huile.

Avec le froid qu’il fait, je l’adore elle donne la peau douce et légèrement parfumée ! N’hésitez pas si vous voulez vous lancer dans les cosmétiques maison, c’est comme la cuisine, c’est encore plus sympa quand on les prépare à la maison.

Et pour les retardataires pour les cadeaux de Noël, vous pouvez offrir la Box Formule Beauté en achetant en ligne des cartes cadeaux. J’ai testé également celle du mois de décembre, elle est vraiment géniale !



Ingrédients (1/2 petit bocal)
25 g de karité
20 g de Monoï
20 g d’huile d’amandes
6 gouttes de vitamine E

– Déposer le karité dans une petite casserole, le faire fondre à feu doux.

– Ajouter le Monoï et l’huile d’amandes, mélanger.

– Réserver la préparation au congélateur pendant 10 minutes pour faire solidifier le tout.

– A l’aide d’un batteur électrique, fouetter la préparation en ajoutant la vitamine E. Quand la crème est moelleuse et bien émulsionnée, arrêter le batteur.

– Verser le tout dans un bocal propre, nettoyé avec de l’alcool à 90°. Fermer le pot et conserver à température ambiante pendant maximum 6 mois.




Un commentaire

  1. Ca me parle, moi aussi je prépare mes cosmétos maison. Tu l’utilises pour le corps, pour le visage, ou pour les deux? Bizoo 🙂

    @ le corps j’ai un tendance à faire des boutons avec les textures trop grasses pour le visage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *