- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Crème moelleuse au monoï [cosmétiques maison]

Cet automne j’avais testé la box Formule Beauté [1] pour faire ses cosmétiques maison, et j’avais adoré le concept. Je vous en ai parlé ici [2]. Depuis j’ai continué à me refaire des p’tites recettes maison, dont celle-ci que j’adore : une crème moelleuse au monoï, parfumée mais beaucoup moins entêtante que du pur monoï, et facile à appliquer le matin, car sous forme de crème et non d’huile.

Avec le froid qu’il fait, je l’adore elle donne la peau douce et légèrement parfumée ! N’hésitez pas si vous voulez vous lancer dans les cosmétiques maison, c’est comme la cuisine, c’est encore plus sympa quand on les prépare à la maison.

Et pour les retardataires pour les cadeaux de Noël, vous pouvez offrir la Box Formule Beauté [1] en achetant en ligne des cartes cadeaux. J’ai testé également celle du mois de décembre, elle est vraiment géniale !



Ingrédients (1/2 petit bocal)
25 g de karité
20 g de Monoï
20 g d’huile d’amandes
6 gouttes de vitamine E

– Déposer le karité dans une petite casserole, le faire fondre à feu doux.

– Ajouter le Monoï et l’huile d’amandes, mélanger.

– Réserver la préparation au congélateur pendant 10 minutes pour faire solidifier le tout.

– A l’aide d’un batteur électrique, fouetter la préparation en ajoutant la vitamine E. Quand la crème est moelleuse et bien émulsionnée, arrêter le batteur.

– Verser le tout dans un bocal propre, nettoyé avec de l’alcool à 90°. Fermer le pot et conserver à température ambiante pendant maximum 6 mois.