- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Hoops glacés au chocolat [recette Tupperware]

Comme je suis blogueuse ambassadrice Tupperware [1] j’ai la chance de pouvoir découvrir régulièrement les dernières nouveautés de la marque, comme par exemple le moule à Hoops [2] qui arrive enfin dans le catalogue Hiver. Ce moule ultra polyvalent permet de faire des recettes aussi bien sucrées que salées, comme par exemple des recettes d’entrées, d’apéritifs, des accompagnements à base de légumes ou encore des desserts et goûters.

Mon fils est fan de donuts et quand il a vu le moule il a adoré ! J’ai testé pour cette première recette les Hoops shaker, glacés au chocolat et ils étaient délicieux. Cette recette est issue du livre de recette Tupperware pour les moules à Hoops. J’ai réalisé la recette au blender, et le résultat était très bon. Le glaçage est un peu sucré, mais il est vraiment brillant ! Je sens que ca va devenir un classique des goûters.

Par contre ne me demandez pas s’ils se conservent … les 9 Hoops étaient terminés à peine 3 heures après les avoir réalisé !

Hoops natures (9 hoops)
100 g de lait
30 g de beurre fondu
2 oeufs moyen
130 g de farine
60 g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de levure chimique

– Verser les ingrédients dans un blender en respectant l’ordre des ingrédients : les liquides en premier (lait, beurre fondu, oeufs) puis les solides dessus (farine, sucre, levure).

– Mixer quelques secondes pour obtenir une pâte homogène.

– Verser le tout dans les moules à Hoops* déposés sur la grille du four. Enfourner à 180° pour 20 minutes de cuisson.

– Laisser refroidir 3 minutes dans les moules avant de démouler sur une grille. Laisser complètement refroidir avant de les glacer.

Glaçage miroir au chocolat (12 hoops)
50 g de chocolat noir à dessert
20 g de beurre
75 g de sucre glace
15 g d’eau

– Faire fondre le chocolat et le beurre au four à micro-ondes dans le pichet micro plus pendant 2 minutes à 350 watts. Mélanger en fin de cuisson.

– Ajouter l’eau et le sucre glace, mélanger à nouveau, si besoin rajouter quelques secondes de chauffe pour obtenir un glaçage lisse et brillant.

– Tremper délicatement les hoops dans le glaçage en effectuant un mouvement en cercle puis les déposer sur une grille. Laisser refroidir pendant 30 minutes avant de les déguster pour que le glaçage se solidifie.

Si vous souhaitez acheter un produit ou découvrir les produits Tupperware lors d’un atelier culinaire, connectez-vous à l’animateur ou l’animatrice Tupperware le plus proche de chez vous sur la page Tupperware Connect [3].

(*) Produits offerts