Futilités #1

Avec cette nouvelle année qui approche, j’ai envie de mettre un peu plus de moi sur ce blog. Si je reviens en arrière, je partageais pas mal de mes p’tits moments de vie ici, les choses qui me plaisent, qui me déplaisent et petit à petit, j’ai arrêté de parler de toutes ces futilités pour ne parler que de mes recettes et de mes bonnes adresses.

Parce que mon blog devenait moins anonyme, que ma famille, mes amis, mes collègues venaient le lire en long en large et en travers, que j’ai eu pas mal de remarques critiques ou mesquineries alors je me suis fait plus discrète ici, j’ai laissé le côté personnel de côté pour ne parler que de recettes.

Alors oui, je partage pas mal de choses sur instagram, mais plus en photos qu’en textes et j’ai envie de revenir à ce qui me fait envie, sans filtres. Ecrire, partager, échanger, quand j’en ai envie, sans aucune contrainte, ni rythme de publication. J’espère que ce sera un moment de partage, que l’on pourra continuer la discussion en commentaires, comme on le faisait il y a bien longtemps :-).

Samedi

Vendredi soir dernier j’étais ravie d’avoir une p’tite semaine de vacances.  Ces derniers mois m’ont épuisé physiquement et moralement, alors j’ai profité de cette pause pour fêter Noël en famille, un Noël un peu sur la route cette année pour profiter au mieux de tout le monde : un peu en Charente-Maritime, un peu à Tours et à Angers. J’étais ravie de rencontrer ma nièce née quelques jours avant les fêtes, de revoir mes grands-parents et de profiter de toute ma famille.

Dimanche

Mon p’tit bonhomme a été gâté pour Noël ! Il a eu un appareil photo il l’adore il fait tout le temps des selfie et prend ses assiettes en photos pour se souvenir des bons plats que je lui prépare. Il attend avec impatience qu’il fasse un peu plus beau pour rouler avec son nouveau vélo.

Lundi

Même si je n’étais pas dans ma p’tite cuisine, j’ai fait découvrir (ou re-découvrir) des p’tites recettes bien gourmandes à mes proches : mon foie gras parfait au piment d’Espelette, une poêlée de carottes au sirop d’érable pour accompagner un saumon farci pour Noël, des p’tites pommes de terre Rattes du Touquet accompagnées de rillettes d’esturgeon Sturia & de quelques grains de caviar d’Aquitaine. Je garde ces recettes au chaud, je vous les proposerai en décembre prochain, après les fêtes les recettes de Noël n’intéressent personne :-).

Mardi

Nous sommes rentrés en fin de journée sur Bordeaux, et nous avions de quoi nous occuper pour deux jours : mardi prochain commencent les gros travaux dans la maison. Nous changeons la cuisine, et en profitons pour refaire les peintures et plafonds de toute la maison.

C’est excitant de refaire la déco mais épuisant quand même : entre les rendez-vous pour concevoir la nouvelle cuisine, les artisans à trouver, la cuisine à vider et tout ranger pour libérer la place pour les travaux y’a du boulot ! Mais il me tarde maintenant que ce soit fini !!

Mercredi

Je n’ai donc plus rien dans mes placards de cuisine, j’ai gardé mon robot cuiseur, une poêle et deux casseroles et je continue de cuisiner ce qui était dans mon congélateur et mes placards jusqu’à samedi. Autant dire que la cuisine est très très simple : poêlées de légumes, poisson au four, soupes & compotes. Après les fêtes c’est nickel !

Jeudi

Mon chéri m’avait offert pour mon anniversaire une journée de soins au Royaume des sens à Mérignac. J’y ai passé une bonne partie de la journée, pour profiter de deux heures au SPA mais également me faire chouchouter avec une Escale Polynésienne, le massage était hyper agréable ! L’espace sensoriel est très beau, avec une belle piscine et des jets massants, un sauna, un hammam, une grotte de glace et une grotte de sel.

Nous avons déjeuné sur place, au restaurant Les 5 jardins de Lucie. La salle est superbe et les plats très bons, cependant je regrette qu’il n’y ait pas de formule du midi, que ce soit un peu plus accessible car 69 euros à 2 pour une entrée, un plat, un café pour mon chéri et deux entrées un thé pour moi c’est pas vraiment donné. Mais les plats étaient travaillés, savoureux, mais ce n’est pas du tout adapté pour une pause gourmande au SPA, c’est plus un restaurant pour les qui fonctionne très bien pour les déjeuners d’affaires au vu de la clientèle sur place et de sa situation sur Mérignac.

Vendredi

Cela fait quelques jours que j’ai repris une cure de jus, PAF (des jus Detox bio). Entre la fatigue, les microbes qui m’ont bien eu cela fait un bien fou ! J’ai pris un mélange de jus, le coffret Detox 7 jours, et tous les matins pendant une semaine je prends au lever un jus et j’attends 30 minutes avant de prendre mon p’tit déjeuner.

Des 3 jus que j’ai eu, j’adore le orange, au bon goût de carottes, d’ananas et de gingembre.

Si vous souhaitez vous aussi faire une p’tite cure en début d’année, avec le code AUDREYPAF vous avez 5 euros de promo sur votre commande sur Paf le Jus.

Samedi

C’est parti pour un p’tit week-end entre amis pour profiter de cette fin d’année ensemble. J’ai réussi à préparer deux p’tites choses dans ma cuisine à moitié vide, mais cette année je ne me lance pas dans tous les préparatifs toute seule.

En tout cas, je vous souhaite à tous un excellent week-end, profitez bien de votre réveillon et je vous dis à l’année prochaine pour plein de gourmandises, de recettes, de moments de partages et d’évasion.

A très vite !




Audreycuisine

17 Commentaires

  1. Avatar
    Micheline503 décembre 30, 2017

    Je vous souhaite de passer un bon Week-end et un excellent réveillon
    Meilleurs voeux pour 2018
    Amitiés et un gros bisous à votre fils

    @ merci et meilleurs voeux également pour cette nouvelle année

  2. Avatar
    micheline503 décembre 30, 2017

    Semaine agréable tout en étant un peu chargée ( vider les placards ) ;
    le cadeau Spa avait l’air très agréable , malgrè le repas
    je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et vous dit à 2018
    amitiés

    @ merci Micheline le SPA était top !!

  3. Avatar
    salomé décembre 30, 2017

    Merci du partage c’est très sympa ces petites futilités aussi 🙂
    Passez une bonne fin d’année avec vos proches Audrey.

    @ merci Salomé

  4. Avatar
    anne décembre 30, 2017

    Passez de bonnes fêtes de fin d’année je suis contente que le blog redevienne plus personnel et moins pro (excepté les récits de voyages)
    Une lectrice attentive mais silencieuse

    @ merci pour ton message. Le blog c’est pas “pro” c’est toujours un blog personnel 🙂

  5. Avatar
    latabledeclara décembre 30, 2017

    Merci pour ce partage
    Je te souhaite une bonne année 2018
    Continue à nous régaler et j’ai hâte de voir ta nouvelle cuisine
    Bisous
    http://www.latabledeclara.fr

    @ merci et bonne année

  6. Avatar
    Mangeolle Nicole décembre 30, 2017

    Bonne soirée de fin d’année,
    Et à l an prochain avec plaisir

    @ merci Nicole

  7. Avatar
    Marie Pascale décembre 31, 2017

    Très agréable de vous lire aussi de cette façon !! Bon we. Bon.reveillon. A l’année prochaine donc. Bisous

    @ merci Marie Pascale

  8. Avatar
    laurence décembre 31, 2017

    bon courage pour les travaux bonne soirée
    meilleurs voeux pour cette nouvelle année a bientôt dans ta belle cuisine bises

    @ merci Laurence, meilleurs voeux également

  9. Avatar
    Chrisboy33 décembre 31, 2017

    Merci encore pour toutes ces bonnes recettes …
    Tres bonne annee 2018

    @ merci meilleurs voeux pour cette nouvelle année

  10. Avatar
    Sonia décembre 31, 2017

    Coucou Audrey, ton article futilités est très sympa. Il faut oublier les mauvaises langues, comme dit le dicton “la critique est aisée, mais l’art est difficile”…Ou celui plus populaire qui dit que seuls ceux qui ne font rien, ne risquent rien… Bref, ton blog est extra, avec ou sans choses personnelles, ce n’est pas un étalage, ni de l’impudeur, c’est tout simplement un partage généreux. Je préfère me délecter de moments de bonheur que de jouer les voyeuse sur la triste misère du monde, sur les polémiques diverses ou les clashs continuels entre les uns et les autres. Chacun ses valeurs. Je te souhaite un merveilleux réveillon avec ceux que tu aimes, et je suis impatiente de voir les photos culinaires du p’tit bonhomme dans un prochain article!! 🙂

    @ merci Sonia meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Les photos de mon fils sont … pas terribles 😉

  11. Avatar
    regine décembre 31, 2017

    Merci pour ce partage, ça fait toujours plaisir de te lire, passe un bon réveillon et à l’année prochaine dans ta nouvelle cuisine, j’ai hâte de la découvrir 🙂

    @ merci Régine bonne année

  12. Avatar
    Patricia janvier 01, 2018

    Bonne et heureuse année Audrey .santé et bonheur pour vous et vos proches.
    Très heureuse de voir cet article plus “futile” plus facile à commenter.
    J’ai refait votre recette de foie gras vapeur toujours aussi facile et savoureux.
    Au plaisir de voir la nouvelle cuisine et les photos culinaires de votre fils.
    Bises à tous,
    Patricia

    @ bonjour Patricia merci pour votre message. Ce foie gras est vraiment parfait, je l’ai refais aussi pour les fêtes

  13. Avatar
    et janvier 01, 2018

    MERCI pour ce partage.
    Meilleurs vœux de santé, bonheur
    et de belles recettes de cuisine

    @ merci meilleurs voeux pour cette nouvelle année

  14. Avatar
    missrelie janvier 02, 2018

    Bonjour Audrey
    je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année 😉
    merci pour ces futilités c’est aussi agréable la vrai vie 😉
    bises

    @ merci à toi 🙂

  15. Avatar
    Sophie janvier 02, 2018

    Très sympa de lire tes futilités aussi! C’est différent d’insta du coup cela change. J adore.
    Je suis celle qui a oublié ses chaussures à Noël!
    Bon courage pour la cuisine!

    @ merci pour ton message 🙂 ahaha les chaussures c’était mon premier réveillon en baskets c’est pas mal aussi niveau confort 😉

  16. Avatar
    NICKY janvier 03, 2018

    Bonne année 2018, d’abord la santé c’est le plus important car sans elle tout devient compliqué, une famille unie et quelques bons amis pour partager petits et grands bonheurs !

    @ ça c’est sur merci pour ton message

  17. Avatar
    Roxane janvier 04, 2018

    Bonjour Audrey,

    Meilleurs voeux à toi et à toute ta famille. Je te suis depuis de nombreuses années et je suis RAVIE de retrouver ces articles de partage, je retrouve ton blog d’avant que j’apprécie tant.
    Donc bienvenue au changement 🙂
    Très bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'MergeMinifyRefresh' does not have a method 'mmr_refreshed' in /home/clients/8380700d4fa976ea6d8b3a038f6a0958/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286