Légumes rôtis au four aux épices douces [Noël 2017]

J’adore les légumes rôtis au four, c’est je trouve la meilleur façon de cuire les légumes d’hiver et de se régaler avec. Même si la technique de base reste la même, faire cuir des légumes en morceaux de taille homogène au four avec un peu d’huile, des herbes et si on souhaite des épices, selon les légumes utilisés, la cuisson plutôt douce ou plutôt forte, on obtient des légumes parfois fondants parfois plus crousti-fondants.

C’est je trouve un accompagnement hyper pratique quand j’ai du monde à la maison, car les légumes cuisent tout seul au four presque sans surveillance. Si l’heure de l’apéritif s’éternise, je baisse le four à 150° et ils finissent de cuire et de rester au chaud tranquillement. Ils peuvent aussi se préparer en avance et se faire réchauffer au dernier moment, bref j’adore !

Là, j’en ai donc préparé dimanche pour accompagner un canard à l’orange (la recette arrive très vite). J’ai opté pour un mélange de navets boules d’or, de carottes jaunes et oranges, de patates douces les couleurs et saveurs s’accordaient parfaitement ensembles. Pour leur donner une p’tite saveur supplémentaire, j’ai ajouté du thym du jardin et quelques épices douces.

Pour faire revenir mes ingrédients, j’utilise l’huile d’olive classique Gallo. Elle est très équilibrée, apportera sa saveur sans masquer le gout des épices et des légumes.




 

Légumes rôtis au four (6 personnes)
2 panais
2 carottes jaunes
1 carotte blanche
6 petits navets jaunes
2 patates douces oranges
Thym
6 gousses d’ail rose
Huile d’olive classique Gallo
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
1 belle pincée de piment d’Espelette
Sel, poivre 

– Rincer et sécher les légumes. Les peler et les couper en morceaux.

– Dans un saladier mélanger les légumes avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive Classique Gallo, le thym, les épices, les gousses d’ail entières. Saler, poivrer et mélanger.

– Répartir les légumes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

– Enfourner à 180°, four préchauffé, pour 40 minutes de cuisson. Mélanger les légumes à mi-cuisson.

– Servir bien chaud avec l’accompagnement de votre choix.

 


Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'MergeMinifyRefresh' does not have a method 'mmr_refreshed' in /home/clients/8380700d4fa976ea6d8b3a038f6a0958/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286