Etats-Unis

Fort de Bluff [Utah, USA]

Après avoir découvert Monument Valley, nous avons pris la route direction Moab pour notre prochaine étape pour les 3 prochains jours. Nous avons prévu pendant cette étape de découvrir les Parcs de Dead Horse Point, Canyonland National Park & Arches National Park mais également de profiter d’activités plus ciblés enfants avec le Fort de Bluff & Moab Giants Dinosaur Park, un parc d’attraction pour les enfants avec des reproductions de dinosaures à leur taille réelle. Autant dire que c’était bien trop chargé et qu’il nous aurait manqué une journée pour en profiter et que nous avons du faire des choix.

S’organiser

Voici comment nous avons fait pour nous organiser durant ces quelques jours :

  

 

Jour 1 : départ de Monument Valley vers 07 h 30, nombreuses pauses photos sur la route. Arrivée à Bluff à 09 h 30 pour visiter le Fort pendant 1 heure, puis route jusqu’à Moab. Arrivée à 12 h 30 à Moab, nous avons pu refaire de l’essence et quelques courses sur la route pour le picnic avant de passer 2 heures dans Moab Giants Dinosaur Park puis de partir découvrir Dead Horse Point State Park. Un plouf à la superbe piscine du Ranch Red Cliff Lodge, pause lessive à la laverie sur place et restaurant puis nuit sur place.

 

Jour 2 : départ à 07 h 00 direction le Parc National d’Arches pour une journée de randonnées sur place. Après une p’tite pause glace sur Moab, nous avons enchaîné avec une sortie en bateau avec Canyonland by night & day pour découvrir Canyonland depuis le Colorado, avec un dîner barbecue sur place. C’était très sympa ! Fin de soirée et nuit au Red Cliff Lodge.

 

Jour 3 : départ via la route scenic 128 (Castle Valley) direction le Parc National de Capitol Reef, dès 7 h 30 pour avoir le temps de profiter du Parc.

Nous aurions adoré avoir une nuit de plus sur Moab pour profiter d’une journée entière sur Canyonland et y faire des randonnées comme nous l’avons fait sur Arches. Mais sur un voyage comme celui-ci on a conscience qu’on ne peut pas tout faire, et nous avons préféré sur le moment proposer une journée sympa à notre p’tit bonhomme entre deux journées de randonnées.

   

Le Fort de Bluff

Lorsque j’avais rencontré quelques mois avant mon voyage les représentantes de Zion National Park et de Bryce Canyon, Joyce & Falyn elles m’avaient toutes les deux parler des choses à faire avec des enfants en Utah, et m’avaient noté sur ma carte de m’arrêter au Fort de Bluff, sur ma route pour Moab.




 

Ce Fort a été construit en 1881 par des pionniers Mormons, cherchant à établir une mission sur le fleuve San Juan, dans la région actuelle de Four Corners. Beaucoup de familles du Sud de l’Utah ont abandonné de belles maisons pour se déplacer avec tous leurs biens dans la région éloignée de San Juan. Soixante-dix familles composées d’environ 250 hommes, femmes et enfants, ont quitté Escalante en octobre 1879 avec l’intention d’établir la mission à Montezuma sur le fleuve San Juan.

Leur voyage devait durait 6 semaines, et à pris 6 mois, dans des conditions hivernales difficiles. Les historiens considèrent l’expédition Hole-in-the-Rock comme l’un des voyages en chariot les plus extraordinaires jamais entrepris en Amérique du Nord et un bel exemple d’esprit pionnier. De nombreuses sections du sentier étaient presque impraticables.

 

En avril 1880, la plupart des wagons avaient atteint le fond de la rivière près de Bluff. Bien que la destination prévue, le ruisseau Montezuma, se trouvait à moins de 20 milles en amont, l’expédition était trop épuisée pour continuer. La vallée de la rivière semblait offrir de bonnes terres agricoles, ils ont construit un fort pour se protéger des indiens dans lequel ils ont construit des cabanes en rondins et creusé un fossé d’irrigation depuis la rivière pour irriguer les champs

Le site du Fort de Bluff retranscrit la vie des pionniers à cette époque et il est très bien fait pour que petits et grands s’intéressent à l’histoire de ses habitants. Son entrée est gratuite, il y a des informations en plusieurs langues, dont en Français, ce sont des petits textes audio à l’entrée de chaque cabanes.

 

Nous avons également poussé la porte de l’atelier de couture ou de gentilles dames proposent des costumes d’époque pour nous déguiser pour la visite du fort, ce qui a eu beaucoup de succès auprès de notre p’tit bonhomme. C’était une pause très agréable sur la route !



Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’est la famille Ingalls de la Petite maison dans la prairie!!!!!! Bonne journée à toi.

    @ yep on s’est bien amusés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *