Futilités #2

Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de voir avec quel enthousiasme vous avez accueilli le nouveau rendez-vous que je vous propose sur mon blog, mes futilités. Vous êtes vraiment géniaux, ça fait vraiment du bien de voir que vous êtes bien présents derrière mon blog et qu’on a très envie de papoter ensemble.

Ce blog je le fais pour moi, ça m’amuse beaucoup, mais aussi et surtout pour vous, car il n’est rien sans vous et nos échanges font que c’est une très belle aventure et que cela me donne toujours envie de l’alimenter 🙂

J’en profite pour vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, mais surtout plein de bonheur, une bonne santé, de beaux projets et de beaux moments pour 2018.

Pour moi, elle a bien commencé, je vous dis tout ça juste en dessous. Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine.

Samedi

Nous profitons du nouvel an pour passer un week-end entre amis sur la côte. Avant de partir, j’ai passé un peu de temps dans ce qu’il me reste de ma cuisine pour préparer un gratin dauphinois et des carottes laquées au sirop d’érable pour accompagner un rôti de magret de canard, ma contribution pour le menu du nouvel an.

Mes accompagnements étaient délicieux, ils ont eu du succès aussi bien auprès des petits que des grands. En plus ils peuvent se préparer en avance et pour le gratin je l’ai passé au four juste avant le dîner, en même temps que les rôtis.

J’ai publié cette semaine la recette du gratin dauphinois, juste .

  

 

Dimanche

Une belle journée à profiter des amis, à prendre l’air marin avec une belle ballade sur la plage. Les enfants étaient ravis, mon p’tit Chamalow aussi ! J’adore me promener sur la plage hors saison, d’ailleurs je n’y vais jamais l’été, il y a trop de monde pour en profiter.

Et puis les dunes sont plus jolies quand il y a personnes, on peut se promener plus facilement, et mon chien adore courir sur le sable. Et puis le ciel était super dégagé, il y avait un peu de vent c’était super pour respirer l’air du large.

J’avais prévu pour le réveillon une p’tite robe toute simple, de la marque See U Soon. J’adore cette marque découvert dans la boutique Abbot Kinney, située à Bruges dans l’agglomération Bordelaise, que j’adore, les robes sont jolies et bien coupées et ne coûtent pas un bras.

Bon dommage pour les baskets … j’avais laissé mes chaussures à talon à la maison, c’était mon premier réveillon à plat :-).

 

Lundi

Nous nous sommes réveillés à Hourtin sous un vent de folie, vive la tempête qui arrive. Le reste de la journée était consacré au rangement de la maison avant le début des travaux. Plus un truc de déco qui traîne, les meubles rassemblés au milieu du salon pour tout protéger, cela donne un air de déménagement à ma maison !

D’ailleurs j’en profite pour migrer chez mes parents pour les deux à trois semaines qui arrivent, ce sera beaucoup plus simple à gérer que de se retrouver dans notre maison en travaux.

Nous étions que tous les deux lundi soir, j’en ai profité pour nous préparer une p’tite soupe detox, à base de légumes de saison et de radis noir. La recette est juste .

 

Mardi

Début des travaux dans ma p’tite cuisine. Le poseur de la nouvelle cuisine vient enlever l’ancienne, je ne pensais pas que les meubles prenaient autant de place ! L’électricien a commencé à travailler aussi sur place, pour ajouter les prises et sorties pour les lumières vu que nous changeons l’implantation des meubles.

Mercredi

Qui dit nouvelle année, dis bonnes résolutions. Mon mois de décembre a été un peu perturbé côté organisation et je n’ai pas fait autant de sport que j’en ai besoin. Alors mercredi j’ai repris le chemin de la salle de sport pour reprendre mes résolutions sportives. Je suis inscrite depuis 2 ans maintenant dans une salle de sport, à Yo Sport,  et je m’impose d’y aller deux soirs par semaine. Cette salle est très sympa, à mi-chemin de la maison et du travail comme ça pas d’excuses pour ne pas y aller !

Alors le mercredi soir je profite que mon chéri ne travaille pas pour garder mon p’tit bonhomme et j’enchaîne sur 2 à 3 cours : abdos-fessiers, cross-training & pilates. Quand je rentre je suis claquée mais au moins cela me fait un bien fou !

Mon chéri a profité également de sa journée de pause pour casser le mur qui servait d’appui au comptoir de la cuisine. Le peintre commence également à préparer les murs, boucher les trous et refaire les murs qui ont soufferts de la dépose de la faïence murale. Ma cuisine change au jour le jour, fini le rose !

Jeudi

J’ai acheté le magazine Vital Food dont j’entends beaucoup parler sur le net et que je ne connaissais pas. Je l’ai trouvé top ! Plein d’articles, de recettes, des idées faciles à cuisiner, des informations produits, bref de quoi se donner des idées pour cuisiner.

C’est un magazine trimestriel, il est vendu 4,5 euros. Le seul truc que je lui reproche c’est le non respect des saisons sur plusieurs recettes : les tomates fraîches en janvier c’est pas bon ! Il me tarde de tester quelques recettes.

Vendredi

Le week-end approche, et c’est le moment de faire une galette ! Avez-vous regardé du côté de mes archives ? Juste ici vous avez plusieurs recettes de galettes, qu’elles soient à la frangipane, parfumées au chocolat ou briochées. Moi je vais refaire une briochée j’ai trop envie de cuisiner ce week-end après n’avoir quasiment rien fait de la semaine.

Audreycuisine

20 Commentaires

  1. Avatar
    Melanie janvier 05, 2018

    Bonjour Audrey, merci pour toi ce que tu fais sur ton blog, je le suis depuis quelques années et c est super, bonne journée.

    @ merci Mélanie très bonne journée également

  2. Avatar
    EUDE janvier 05, 2018

    Super ce petit journal de bord de tes journées! Bonne année à toi et ta p’tite famille ;)!

    @ merci Sabrina 🙂

  3. Avatar
    thiriet janvier 05, 2018

    Bonjour Audrey,

    Tout d’abords je te souhaite à toi ainsi qu’à tes proches,une belle et heureuse nouvelle année !.
    Cette nouvelle rubrique est une trés bonne idée !.En ce sens,j’appréciais déjà ton compte instagram avec ces ” tranches de vie” ludiques et sympathiques.
    Ce côté chaleureux c’est justement ce qui fait le succés de ton blog et le différencie d’autres ! .Bravo !,lire ton blog reste mon plaisir quotidien et cela est rentré dans mes habitudes depuis plusieurs années !

    @ merci Kathy je te souhaite un très bon week-end

  4. Avatar
    Veronique janvier 05, 2018

    Bonjour et meilleurs vœux Audrey.
    Je suis totalement fan de la nouvelle version de ton blog : j’adore ce côté chaleureux .. en fait, j’attendais cette 2eme semaine…
    je suis ravie que cette année commence aussi bien : tu le mérites !
    Je t’embrasse
    Bon week-end
    Je fais faire ta galette briochée dimanche !!

    @ merci beaucoup Véronique pour ton gentil commentaire 🙂 bonne galette pour dimanche !

  5. Avatar
    Babou0606 janvier 05, 2018

    Je te souhaite également tous mes meilleurs vœux pour toi ainsi que toute ta famille
    J’adore ton blog je viens tout les jours le voir mais je commente bien moins qu’avant par manque de temps
    Que 2018 soit aussi gourmand que 2017
    Bonne journée à toi

    @ merci Babette, plein de bonnes choses pour toi aussi. Pour la gourmandise a ça oui ça va le faire 🙂

  6. Avatar
    Pauline janvier 05, 2018

    Bonne année à toi, beaucoup de bonnes choses pour 2018. J ai hâte de voir ta nouvelle cuisine et je me doute que tu dois être sacrément impatiente.
    Merci pour ton blog plein de bonne humeur, recettes appétissantes… C est la première chose que je lis quand je me lève le matin.

    @ merci Pauline, oh que oui il me tarde !!

  7. Avatar
    natalie janvier 05, 2018

    bonjour à vous Audrey. Ce matin devant mon café je tape dans mon moteur de recherche blog culinaire et le premier qui m’est proposé est le votre. Nonchalamment je clic sur celui ci et juste un mot me tape à l’œil et finit de me réveiller par un sursaut. “gratin dauphinois à HOURTIN”, je traduis; un délice au Paradis (c’est ce que représente ce lieu pour moi, le Paradis 😉 )…. c’est alors que je clic sur telle recette, tel bavardage, tel futilité, tel voyage…. enfin partout. je vais m’y abonner de ce pas. merci !!!!!

    @ bonjour Nathalie et bienvenue alors dans ma p’tite cuisine. Ravie de découvrir une nouvelle lectrice :-). Pour les archives amusez-vous bien à les parcourir, il y a plus de 3600 articles !!!

  8. Avatar
    Patricia janvier 05, 2018

    bonjour Audrey et merci pour ce 2eme rendez vous.
    C’est sympa de revoir Chamallow 🙂 il a l’air en pleine forme.
    Je lis régulièrement le magazine Vital Food .Souvent de bonnes idées .Enfin leur nouveau concept de batch-cooking m’a fait rire. Cela s’appelle de l’organisation pour moi. J’adore ces nouveaux noms anglais sur des concepts qui existent depuis longtemps.
    Bon courage avec tous ces travaux. Un peu compliqué pendant quelques jours et après que du bonheur…
    Patricia.

    @ oui Patricia il est en pleine forme ! Il boude un peu cette semaine car il n’a pas sa maison et l’accès au canapé lui est interdit ;-). Pour le batch-cooking pareil pour moi c’est de l’organisation mais certaines personnes ont besoin d’avoir toutes ces infos pour s’y mettre alors c’est bien et puis cela encourage le fait-maison alors c’est chouette

  9. Avatar
    Bénédicte janvier 05, 2018

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je suis d’accord avec le fait que la plage c’est mieux quand il y a personne! En été je n’y vais que pour faite plaisir à mes enfants.
    J’ai hâte de voir cette nouvelle cuisine. J’aimerais aussi changer la mienne…mais le budget coince… Car il ne s’agit pas de changer seulement les meubles… Mur à casser électricité et plomberie à refaire… Le sol… Et du coup les raccords avec les autres pièces… Bref c’est du boulot ! Et un sacré budget. Ici ce sera brioche provençale pour les rois. ( Bon j’avoue…il y aura aussi … Des classiques frangipane..). Bonne journée

    @ c’est sur que c’est un sacré budget pour modifier la cuisine. Ca fait deux ans que je le souhaitait pour la mienne et il y a toujours plein de choses à refaire auxquelles on ne pense pas au départ. Par exemple nous quand on a enlevé la fayence murale, le platre est parti avec, il faut donc refaire les plaques de platre, un truc qui n’était pas prévu. Bon week-end et bonne galette

  10. Avatar
    Mangeolle janvier 05, 2018

    Je vous lis sur fcbk , sur Instagram, et survotre blog ,
    C est comme des nouvelles de quelqu un qu on connaît !
    J ai refait ma cuisine il y a 2 ans et ajoute une Verriere et une porte d atelier ! On apprécie ala réception des travaux ! Surtout qu a 78 ans on fatigue un peu dans le désordre
    Bonne continuation !

    @ ohh c’est gentil 😉 j’adore le style des verriere dans une cuisine, mon chéri était pour isoler la cuisine du reste du salon, je n’ai pas voulu j’aime trop ma cuisine ouverte

  11. Avatar
    Isabelle/Pegase ArcenCiel janvier 05, 2018

    Bonjour et meilleurs voeux à vous et vos proches. Je vous suis, en secret, depuis bien longtemps, garde vos recettes, vos idées balades… Je suis ravie de cette catégorie futilités. J’ai hâte de voir votre nouvelle cuisine, le choix que vous avez fait pour le plan de travail, l’évier… Après 10 ans d’attente, nous avons refait la nôtre il y a bientôt 5 ans. Tout n’est pas comme je l’aurai voulu (il faut savoir se raisonner) mais j’y suis déjà pas mal et je ne désespère pas d’arriver à persuader mon mari de “remettre le couvert” du nouvel réaménagement. Mais la période travaux est encore bien ancrée en lui et pourtant nous avons fait appel à des entreprises. Bon courage et à très bientôt.

    @ c’est sur qu’entre les envies et le budget il y a un énorme fosé … mais bon l’essentiel est d’avoir une cuisine qui nous correspond.

  12. Avatar
    latabledeclara janvier 05, 2018

    Bonne année à toi aussi
    Tu vas avoir une belle cuisine toute neuve ..

    @ merci il me tarde !!

  13. Avatar
    Nadine janvier 05, 2018

    Bonjour Audrey, bonne année 2018 et plein de bonnes choses et de gourmandises. Et bon courage pour les travaux.

    @ merci Nadine

  14. Avatar
    Lauriane janvier 05, 2018

    Bonjour, Audrey, Je te présente mes meilleures voeux pour cette nouvelle année.
    Au plaisir de découvrir tes prochaines articles.
    Ta rubrique” futilités” est top, car on retrouve bien ton état d’esprit et je m’identifie un peu à toi, c’est rigolo. Pour 2018 j’attends avec impatience tes voyages! Grace à toi nous avons pu tester plusieurs destinations dont notre dernière Amsterdam. un grand merci pour tout ce que tu fais. C’est simple et tellement plaisant de te lire depuis plusieurs années. je ne laisse pas toujours un commentaire, mais je ne loupe rien.MERCI
    Bonne continuation. biz

    @ merci Lauriane. Il y aura moins de voyages en 2018, la cuisine prend pas mal du budget vacances ! Bonne semaine,

  15. Avatar
    GOHE janvier 05, 2018

    Je vous souhaite une très belle année, mais avec cette nouvelle cuisine, elle ne sera que belle!
    Bravo pour votre blog , découvert récemment.
    Bon courage pour les travaux.
    Cordialement
    Danielle

    @ merci Danielle. Les travaux avancent ca fait du bien !

  16. Avatar
    Henn Martine janvier 06, 2018

    Tous les jours je lis fcbk instagram et le blog. Pour nous c’est un rayon de soleil qui rentre dans notre maison.
    Je fouille dans le blog je trouve toujours une recette
    Merci pour les bonnes astuces
    Même si on se connais pas physiquement Amitiés

    @ merci Martine pour votre gentil message 🙂 il y a de quoi faire dans mes archives !!

  17. Avatar
    chipinette janvier 06, 2018

    Je te souhaite une très bonne année!!! Joie, bonheur santé et réussite dans tes projets pour 2018
    j’aime ta rubrique Futilités !!!! bisous

    @ Chipinette merci beaucoup pour ton message

  18. Avatar
    Clee janvier 06, 2018

    Bonjour! C’est sympa ces petites tranches de vie que vous livrez à côte des recettes, comme avant! Une très belle année à vous et à votre famille! Moi qui ai connu votre blog à l’époque de ce cher Snoopy, je suis contente de voir Chamallow!

    @ merci Clee 🙂 Chamalow est un vieux pépère il a 10 ans déjà !!

  19. Avatar
    Réau janvier 06, 2018

    Bonsoir Audrey
    J ai découvert votre livre le meilleur de ma p tite cuisine grâce à ma fille qui à dessinée votre cuisine, j ai déjà réalisé quelques recettes qui m ont bcp plu, là je me suis lancée dans la galette bordelaise au thermomix, c est bien parti !!
    Je vous félicite pour votre livre qui est génial, merci pour vos conseils qui me sont précieux,
    Meilleurs voeux et à bientôt
    Isabelle

    @Isabelle merci beaucoup pour votre message 🙂 ravie de voir que mon livre vous plait.

  20. Avatar
    Marie Pascale janvier 07, 2018

    Très agréable de te suivre ainsi. Quelques rappels de tes recettes. Quelques moments de ta vue privée mais Tout dans le respect des tiens. Une discrétion malgré tout. J’adore. C’est rafraîchissant. Continue stp à mettre des produits ou a parler de choses abordables financièrement !! C’est la première année que je te suis ici. Merci. Et donc je vais aller voir ta recette de la galette. Bon dimanche. A bientôt j’espère en 2018. A mon tour je te souhaite une merveilleuse année pour 2018.

    @ Merci Marie Pascale. Si tu testes la galette tu vas voir elle est délicieuse (il y a plusieurs recettes d’ailleurs je pourrai parler de recetteS :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'MergeMinifyRefresh' does not have a method 'mmr_refreshed' in /home/clients/8380700d4fa976ea6d8b3a038f6a0958/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286