Futilités #4

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé une bonne semaine. C’est ma dernière semaine de travaux dans la maison, demain on retourne chez nous il me tarde de profiter de ma nouvelle cuisine ! En attendant voici le p’tit récap de ma semaine passée, elle était encore bien chargée 🙂

Je vous souhaite un excellent week-end et à très vite sur mon blog ou sur les réseaux sociaux.

Vendredi

Le facteur m’a porté une très belle gourmandise … la fameuse galette des rois à la praline de la maison Sève à Lyon. Quand j’ai ouvert le carton je me suis demandée ce qu’il pouvait bien contenir et j’étais ravie de découvrir cette belle galette offerte par Kenwood !

Sous un feuilletage maison, dorée au sirop de marrons glacés, se cache une frangipane parfumée aux pralines maison elles mêmes parfumées avec de la vanille de Madagascar. Le tout donne une délicieuse galette, la meilleur que j’ai pu déguster cette année.

Si vous êtes sur Lyon, foncez ! Surtout que cette année la Maison Sève et Kenwood s’associent pour les 70 ans de ce dernier en offrant de superbes cadeaux (15 robot Chef Titanium de Kenwood) aux heureux gagnants qui auront eu la chance d’avoir la bonne fêve (il y en a 16 différentes).

Samedi

Vivement la fin des travaux ! J’ai rêvé de VMC qui ne passe pas sous mes meubles hauts de cuisine, de prises à déplacer, d’ampoules à trouver et de p’tits soucis sur la réorganisation électrique dans la maison.

Y’a pas à dire c’est une belle galère dans laquelle on s’est embarqué ! Mais bon, p’tite chose positive, les peintures sont finies sur le rez-de-chaussée de la maison, et les meubles de cuisine viennent d’être livrés.

Pour changer un peu des travaux, samedi soir j’ai préparé une tartiflette pour faire plaisir aux gourmands ! J’ai utilisé des ramequins à crème brûlée j’ai bien aimé les proposer en versions individuelles. Je vous met en ligne ma recette très vite.

 Dimanche

Une p’tite journée encore consacrée aux travaux, côté déco ! C’est le moment de remettre en place les p’tites choses déco qui ne vont pas gêner pour le montage de la cuisine. On s’est donc attaqué à l’entrée, dans laquelle j’ai mon bureau sous l’escalier. C’est mon p’tit coin à moi d’ou je blogue, mais ce n’est pas évident d’avoir mon espace, car c’est l’entrée de la maison, alors il y a souvent des choses qui traînent.

Je l’ai voulu girly, alors il est rose & gris. J’ai acheté pas mal de p’tites choses dans les tons cuivrés / roses et je suis ravie du résultat ! Je vous montre bientôt quand tout sera en place.

J’adore le rendu des cadres avec les cartes postales des Parcs Nationaux que nous avons visité aux Etats-Unis. Je les ai acheté l’été dernier, j’ai eu raison de prendre mon temps pour le choix des cadres car j’ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaisait.

Lundi

Je suis dingue de chaussures et aujourd’hui j’ai reçu ma commande soldée de chez Ellips ma marque chouchou. Si vous me suivez sur Instagram vous devez connaître ma faille mais je suis dingue de cette marque française (qui produit également en France).

J’aime le style de cette marque, le fait que collection après collections elles ont toutes ce petit truc qui fait qu’elles sont dessinées par la même personne.

Comme elles ne sont pas données, je profite toujours des soldes pour m’offrir les paires qui m’ont fait rêver pendant plusieurs mois. Là ce sont les Magda avec leur talon original en plexi, mais je vais devoir m’en séparer, elles ont beau être très jolies, elles n’ont pas l’air facile à porter au quotidien. J’ai craqué aussi sur les Epervière noires à paillettes, j’avais acheté à l’automne le même modèle gris vernis et elles sont vraiment jolies et confortables.

Mardi

Cette journée je l’attendais depuis que le devis de la cuisine était signé, c’est le jour du montage des meubles !! Le poseur est là pour trois jours, mais déjà mardi soir tout commençait à prendre forme, il me tarde de voir ce que cela va donner, mais déjà j’aime beaucoup le rendu avec la couleur des murs sur ce qui a commencé à être posé.

Je vais enfin avoir mes deux fours dans ma cuisine, ce sera plus pratique quand j’ai du monde et que je les utilise en même temps, j’adore cuisiner des plats au four il est pour moi indispensable dans ma p’tite cuisine.

Mercredi

Dès la fin de semaine on revient dans notre maison, il me tarde ! Alors pour éviter d’avoir à courir à faire les courses pour remplir le frigo, j’ai commandé un colis chez Quitoque, ce service bien pratique de livraison de produits & recettes prêts à cuisiner. Je vous en ai déjà parlé ici, si vous souhaitez tester le concept vous avez 20 euros de réduction sur le premier panier avec mon code AUD3DPT.

Bien sur vous ne pouvez commander qu’une seule fois n’hésitez pas ça vous fait une semaine de courses pour 2 à partir de 57 euros soit 37 euros avec ma réduction, sympa non ?

Jeudi

Ca y est la cuisine est installée. Forcément y’a des p’tites merdouilles, impossible de retrouver le kit de fixation pour la porte du lave vaisselle … la galère à trouver en SAV car c’est spécifique au lave vaisselle, et il manque une baguette pour cacher le jour au dessus du micro-ondes.

J’ai passé un p’tit bout de ma soirée à la nettoyer (vive la poussière des travaux !!) et à vider quelques cartons de vaisselle pour commencer à tout remettre en place. Ca prend un temps de folie ! J’ai l’impression que je ne vais pas en voir le bout.

Vendredi

Ce matin je pars à Lyon pour un atelier Kenwood avec d’autres blogueuses à la Food-Factory, comme en juillet dernier. Le réveil a sonné bien tôt ce matin à 4 h 50 je termine cet article en prenant mon p’tit déjeuner avant de partir à l’aéroport. Si vous voulez voir les p’tites choses qu’on va cuisiner aujourd’hui n’hésitez pas à me suivre sur instagram.

Je vous souhaite une très bonne journée et un excellent week-end,




Audreycuisine

4 Commentaires

  1. Avatar
    Élise janvier 19, 2018

    Très beau rendu de votre cuisine: elle paraît à la fois très bien équipée, fonctionnelle pour manger et belle…!
    Je ne connaissais pas la marque française Ellips. Je suis épatée par la hauteur des talons du modèle épervière: je pense que j’aurais du mal à les porter au quotidien même si elles sont très jolies ;-)!

    @ bonjour Elise, merci pour ton message. Ma cuisine est top !! Pour les chaussures elles ne sont pas si hautes, elles sont très confortables en plus et le talon est très stable

  2. Avatar
    Laurence janvier 19, 2018

    bonjour Audrey comme d’habitude j’aime tout surtout la cuisine qui à l’air bien sympa et bien pratique
    j’aime aussi les chaussures mais étant en retraite je suis cool à la maison et pour faire les courses moins pratique
    bon courage pour la suite
    a bientôt

    @ c’est sur que les talons à la maison c’est pas tip top 😉 a bientôt Laurence

  3. Avatar
    chris 06 janvier 19, 2018

    Je te souhaite du bonheur dans ton “petit” coin à toi. Bises Chris 06

    @ merci 🙂

  4. Avatar
    Sonia janvier 19, 2018

    Bravo, cette cuisine est superbe et a l’air très fonctionnelle! J’en connais une qui va faire des merveilles dans cet endroit dédié aux gourmands!!! Je suis contente pour toi. Bizouilles!

    @ merci Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'MergeMinifyRefresh' does not have a method 'mmr_refreshed' in /home/clients/8380700d4fa976ea6d8b3a038f6a0958/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 286