Non classé

Futilités #7

Bonjour à tous,

Ca y est c’est vendredi, c’est le moment des futilités ! Je vous remercie pour tous vos p’tits messages et votre enthousiasme pour cette nouvelle rubrique. Ma semaine a été encore bien chargée, voici les jolies choses qui en ressortent, tant qu’à faire on reste toujours sur le positif car côté merdouilles j’ai bien cumulé !

 

Vendredi

Petit aller-retour Parisien pour retrouver les autres copines blogueuses ambassadrices comme moi pour Tupperware. Nous avons la chance de pouvoir tester certains produits juste avant leur lancement, de découvrir les nouveautés et c’est très sympa car Tupperware est une marque qui nous facilite la vie au quotidien.

Là, nous avons cuisiné avec le micropro grill, un cuiseur qui permet de griller, gratiner ou dorer au four à micro-ondes. C’est l’innovation de l’année, et j’ai pu le tester sur une recette de brochettes de poulet, c’était bluffant ! Je l’utilise dans ma cuisine depuis le week-end dernier, il est vraiment bien, je vous en parlerais très vite dans de nouvelles recettes, car il va être en vente dès le mois de mars.

Nous avons pu découvrir également la nouveauté lancée pour Pâques, le moule à oeufs. C’est un moule en silicone qui permet de faire ses propres oeufs de Pâques, et de les garnir. L’idée est super sympa, on peut même d’autres recettes sympa avec, je vous en reparle très vite et surveillez bien mes publications sur les réseaux sociaux, il est possible qu’il y ait des cadeaux à gagner très vite …

 

Samedi

Avec mon p’tit bonhomme on passe notre semaine en tête à tête. J’espère de tout coeur qu’il va être plus facile que les dernières semaines, car un p’tit garçon toujours dans la confrontation et qui refuse / négocie toutes les règles c’est usant ! Alors quand j’ai eu une invitation pour le Jumping International de Bordeaux, je lui ai proposé une soirée “de grand” avec moi pour aller voir une épreuve du concours international.

C’était vraiment superbe à regarder, c’est vraiment un bel événement sur Bordeaux. On en a profité pour faire une p’tite séance découverte avec un poney, il a adoré, même si on l’avait déjà fait l’an passé.

 

Dimanche

Nous avons profité d’une éclaircie pour aller faire un p’tit tour au marché et acheter plein de fruits de mer et coquillages pour notre déjeuner. J’ai acheté du très bon pain de campagne, et avec un beurre aux algues (mélanger du beurre mou avec quelques paillettes d’algues et laisser reposer une heure) c’était parfait pour le déjeuner !

Pour le goûter j’ai préparé des crêpes tourbillon, la recette est publiée sur le blog, elle a eu un succès fou auprès des gourmands.

Lundi

Retour à la réalité. M’occuper de nous deux, de la maison, le poser à l’école, le boulot, les devoirs, bref c’est la course. Mais je peux compter sur Quitoque pour me faciliter le repas. Lundi soir c’était spaghettis aux champignons, et c’est très rapide à préparer.

Pendant que les pâtes cuisent, j’ai fais revenir des champignons de Paris frais émincés avec une échalote hachée et deux saucisses végétales coupées en morceaux dans une sauteuse. Un peu de crème légère, du Parmesan pour le monstre, quelques noix cassées et c’était délicieux !

 

Mardi

Il y a quelques jours, j’ai reçu la box Fridg, une box pour les goûters sains et gourmands. Elle est composé de biscuits, mélanges de fruits secs et oléagineux, parfois des jus de fruits et des chips toujours à base d’ingrédients naturels et sans sucre raffinés. Bon pour le dernier argument on repassera (sirop de glucose dans la barre Kind très sucrée), mais sinon j’ai trouvé l’idée top !

Le muesli Dear Muesli était délicieux, les autres snacks également et mon p’tit bonhomme c’est régalé de la pâte à tartiner au noisettes que j’ai préparé en quelques secondes. Les produits sont originaux, on ne les trouve pas partout c’est sympa pour titiller sa gourmandise.

Mercredi

Chaque mercredi soir il faut passer à l’Amap récupérer les légumes. Pour bien les conserver je passe 10 bonnes minutes à les nettoyer / ranger / préparer pour les prochains repas de la semaine. Quand on en prend soin ils se gardent bien plus facilement que conservés à l’air libre dans le réfrigérateur. J’ai donc lavé ma salade, elle se conserve une semaine dans une boîte adaptée à la conservation des légumes et c’est bien pratique pour ajouter une touche de verdure à mes assiettes.

J’ai coupé les pieds des poireaux (compost), j’ai gardé les verts dans une boîte pour la prochaine soupe et j’ai fais cuire les blancs à la vapeur. Ils serviront pour une quiche ou pour être mangés en vinaigrette dans les 2 prochains jours.

Jeudi

Journée pleine de merdouilles, on zappe vivement vendredi !

Je vous souhaite une très belle fin de semaine et je vous retrouve dès samedi pour de nouvelles recettes (oui oui c’est nouveau, je vais publier le week-end, j’ai trop de recettes en stock à partager !!)

 

7 commentaires

  1. Une semaine super remplie
    Bon weekend à toi

    @ merci toi aussi

  2. J’adore cette rubrique qui est très stimulante et dynamisante et qui ponctue si agréablement la semaine du blog.
    Merci Audrey !

    @ de rien Annie

  3. Bonjour Audrey
    Toujours de bons conseils …
    Pour les legumes …salade entre autres …
    Je la conserve dans un sac plastique apres essorage +++
    En intercallant plein des feuilles d essuie tout …que je recicle dans mon composteur …
    Bonne semaine a tous …

    @ bonne idée ! moi c’est ma boite ventilofrais de Tupperware

  4. MERCIIIIII pour toutes ses bonnes idées et la recette de pâtes que je vais faire pendant les vacances, je suis certaine que mes trois ados vont adorer
    Bon week-end

    @ bonnes recettes 🙂

  5. Vraiment super de partager ces futilités….loin d’en être pourtant! Bon week-end Audrey!

    @ merci Sabrina

  6. Bonjour Audrey. Merci pour ce blog, inspiré et inspirant.
    Pourriez-vous préciser quelle boîte vous utilisez pour conserver plusieurs jours votre salade ? C’est l’un des rares aliments que je jette régulièrement à cause d’une mauvaise conservation. Merci pour votre réponse

    @ dans une boîte ventilofrais de Tupperware

  7. dommage de couper les pieds des poireaux !!!! et de les mettre au compost !!! ils sont excellents !!!
    il faut bien les nettoyer à l’ eau, y compris les petites racines , et les tremper dans une pâte à tempura , les passer à la friture et les poser sur du sopalin ……
    et déguster un véritable régal !!!!! tu devrais essayer et nous dire !!!!
    c’ est une recette que j’ avais découverte dans un restaurant macrobiote , dans un restaurant bordelais,
    vers la place du parlement , mais qui n’ existe plus . Dommage !!!,

    @ surement très bon mais la friture et moi on est pas copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *