Non classé

Futilités #8

Bonsoir à tous,

J’espère que la semaine s’est bien passée et que vous avez eu un peu de temps pour cuisiner pour régaler vos gourmands. J’espère que vous avez apprécié la semaine Hygge que je vous ai proposé, avec des recettes gourmandes et réconfortantes au possible et que cela vous donnera envie de les tester chez vous.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et plein de bonnes recettes,

 

Samedi

C’est la fête aujourd’hui, c’est le premier jour des vacances scolaires pour mon p’tit bonhomme et son père rentre d’une semaine dans le Grand Nord Canadien. Alors pour se faire plaisir dès le p’tit déjeuner, on a dégivré la voiture pour acheter des viennoiseries à la boulangerie. Avec un p’tit smoothie et un thé bien chaud c’était top pour affronter cette journée, surtout qu’on avait une après midi épuisante à faire des tests chez la psy pour notre petit zèbre. Alors on s’est fait un dîner sympa sur la table basse, avec des fajitas pour une soirée devant The Voice. Et ça c’est chouette, ça fait oublier tous les soucis du quotidien ! Je partagerai très vite ma façon de faire pour gagner du temps et faire de délicieuses fajitas au poulet croustillant maison.

 

Dimanche

J’adore passer du temps dans ma p’tite cuisine le dimanche, alors là je m’y suis donné à fond ! Une épaule d’agneau de lait qui a cuit toute la matinée pour donner une recette ultra fondante, et une tarte au sucre pour le goûter, parfaite ! Je vous ai programmé les recettes pour demain et après demain, suivez bien mon blog elles arrivent !

Lundi

Il me restait de l’agneau du rôti de dimanche, et j’avais plein de pommes de terre. J’ai eu envie de faire un hachis parmentier, et c’était une super idée. Cette recette est parfaite quand on a un reste de viande cuite, que ce soit du Boeuf (pot au feu, daube, …), du Porc (rôti, filet mignon) ou de l’agneau (Gigot, épaule).

Il suffit de faire revenir la viande coupée en petits morceaux avec de l’ail et de l’oignon dans un peu d’huile d’olive, de rajouter des tomates concassées (en hiver, en boîte), des herbes, de faire réduire pour que ce ne soit pas trop liquide et de couvrir d’une purée maison et de chapelure avant de glisser au four à 180° pour 30 minutes avec quelques dés de beurre.

On a adoré ! J’adore cuisiner les restes, cela me donne toujours de bonnes idées.




Mardi

L’an dernier, le jour de Mardi Gras mon p’tit bonhomme était au centre de loisirs et m’avait dit le soir qu’il était triste car il n’était pas déguisé. Je m’étais engagée à y penser pour l’année d’après et pas de bol, rebelote. Alors pour oublier ce p’tit incident diplomatique j’ai préparé des gaufres pour le dessert. Pas trop le temps en semaine de cuisiner le repas du soir et le dessert, alors j’ai tenté une recette de gaufres au four toute simple de chez Guy Demarle. Elles étaient parfaites ! Le fait de faire préchauffer le four avec le moule dedans fait qu’elles sont plus croustillantes c’est nickel !

Il m’en restait une pour le petit déjeuner, elle était bien bonne également. Pour la recette c’est celle-ci, sans le beurre, oublié dans la recette et cela ne manque pas du tout ! J’ai pris un peu de temps pour les démouler, mais elles étaient parfaites. A refaire !

Mercredi

C’est la Saint Valentin !! Alors après avoir découvert mon joli bouquet de rose rouges en rentrant du sport à 21 h 00 j’ai fais quelques efforts pour nous préparer un p’tit plat gourmand pour marquer le coup : des spaghetti au Homard. Rougié m’avait envoyé de délicieux produits pour l’occasion, le foie gras pour les toasts que je vous avais publié ici et des queues de homard décortiquées, alors je nous ai préparé un p’tit plat rapidement avec.

Je partagerai la recette bientôt car c’était extraordinaire ! Et la simplicité d’utilisation du produit prêt à cuisiner qui décongèle 10 minutes dans l’eau tiède totalement adapté à la situation.

  

Jeudi

Ce matin mon p’tit bonhomme a montré à son père comment préparer un smoothie. Je lui ai préparé le même pendant une semaine, et il avait remarqué les différents ingrédients et étapes et même les proportions pour refaire tout seul son smoothie préféré sous les yeux émerveillé de son père (qui ne sait pas faire un smoothie !).

Pour faire ce smoothie rapide, on utilise de la purée de mangue. Je l’achète en conserve en magasin bio, c’est plus économique que la mangue fraîche ou surgelée, mais c’est plus liquide. Elle est nature, sans sucre ajouté et je conserve le contenu de la boîte ouvert dans un pichet tupperware au réfrigérateur pendant une semaine. Comme il aime bien les smoothie facile à boire on mixe le tout avec un yaourt nature et un peu de jus de pomme.

Vendredi

Il est 19 h 30, j’ai eu le temps de faire mes courses, récupérer mon p’tit monstre, finir cet article et ce week-end va nous faire le plus grand bien. Qu’avez-vous prévu ? Plein de recettes ? Je vous dis à très vite sur mon blog.




3 commentaires

  1. J’ai une brioche danoise qui pousse dans mon frigo ( enfin j’espère je verrai ça demain matin) avec la crème pâtissière , la crème d’amande ( pâte d’amande maison !), j’en connais 3 qui sont impatients de voir le résultat au petit déjeuner ! Bon week-end !

    @ top !!!

  2. Bonjour et merci pour ce post toujours agréable à lire.
    Week end repos et cuisine ici aussi
    Poulet grillé au four tout simplement et j’ai envie de tester les brioches danoises
    Reposez vous bien,
    Patricia

    @ merci Patricia, bonnes recettes

  3. J’adore j’adore cette rubrique mais je la lis souvent en décalé
    Cette semaine qui arrive je suis en vacances donc ta brioche va être testé et plein d’autres recettes de cette semaine qui vient de passer
    Merci pour ton superbe blog
    Bon weekend

    @ merci Babette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *