- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Barres de céréales moelleuses

Je cuisine trop … en regardant du côté des photos des recettes non publiées je me suis rendue compte que j’avais oublié de partager avec vous la recette de mes barres de céréales moelleuses aux pépites de chocolat et caramel. Pourtant elles étaient délicieuses, alors elles ne devraient pas rester non publiées !

Cette recette c’est mon coach sportif qui me l’a donnée, bon forcément je n’ai pas pu m’empêcher de la modifier … j’y ai apporté un peu plus de gourmandise et de moelleux que la recette originale : un peu de maïzena et de levure histoire d’aérer la pâte, et des pépites de chocolat et de caramel car point de trop healthy hein, faut penser à mes papilles qui n’aiment pas la frustration.

Ce qui est top aussi avec cette recette c’est qu’on a des barres moelleuses, mais plus saines quand même que toutes les barres de céréales ultra sucrées car pleines de sucre ou de miel pour coller les ingrédients entre eux. On peut également adapter la recette en supprimant les pépites et en rajoutant par exemple quelques fruits secs, c’est déclinable à l’infini !

Et côté conservation, pas besoin de toutes les manger le même jour, même si elles sont délicieuses. Elles se conservent pendant 5 jours dans une boîte hermétique sans perdre leur goût ni leur texture moelleuse.




 

Ingrédients (10 barres)
70 g de flocons d’avoine
20 cl de lait
1 oeuf
1 cuillère à soupe de maïzena
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de pépites (chocolat lait & caramel)
1 cuillère à soupe de purée d’amandes complètes
1/2 cuillère à café de levure chimique

– Verser le lait dans un pichet micro-ondes. Ajouter les flocons d’avoine et faire chauffer le tout pendant 2 minutes.

– Mélanger et laisser refroidir. Ajouter le miel, la maïzena, la levure, la purée d’amandes et l’oeuf.

– Fouetter le tout pour obtenir une texture homogène.

– Ajouter les pépites, mélanger à nouveau et verser dans des empreintes à mini cakes en silicone.

– Enfourner à 180°, pour 20 minutes de cuisson. Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de conserver dans une boîte hermétique.

Les ingrédients se trouvent facilement en grandes surfaces. Pour les flocons d’avoine, prenez des flocons natures ils seront parfaits. Mes pépites de caramel “butterscotch” viennent des USA, on ne trouve pas les même en France, mais Vahiné a sorti des pépites au caramel qui sont pas mal.