Matériel

Une deuxième vie pour ma Nespresso Krups …

Dans ma p’tite cuisine, on a depuis longtemps une machine à café Nespresso. Bon, ce n’est pas “une” et depuis “longtemps” mais plusieurs serait plus approprié, car en général au bout de 3/4 ans elles tombent en panne. La patience et le bricolage à la maison ce n’est pas vraiment notre truc, jusqu’à présent on change plus qu’on ne répare, les prix prohibitifs des réparations nous ayant refroidis plusieurs fois sur du petit ou gros électroménager.

Bref, ma p’tite machine Nespresso a eu la bonne idée de faire sortir le café plus par sa buse de sortie, mais par l’endroit ou sont éjectées les capsules. Comme tout tombe en panne en ce moment à la maison après la machine à laver, l’aspirateur et maintenant c’est la machine à café j’ai râlé un peu un soir sur l’obsolescence programmée en instastory et là plusieurs d’entre vous mes super lecteurs vous m’avez dit que c’était une panne connue, facile à réparer et qu’il y avait plein de tutos sur internet.

Alors j’ai commandé ma buse pour machine à café Nespresso (3,61 euros), râlé sur la livraison (5,90 euros ! pour une pièce qui fait à peine 100 grammes …) chez Adam Dépannage. Eux ils m’avaient déjà fait râler sur le devis pour la réparation de ma machine à laver (150 euros pour venir faire un diagnostic à domicile de ma machine à laver), j’aurai dû regarder au lieu d’acheter aussi vite, la même pièce était à 7,20 euros sur Amazon, en livraison gratuite.

Mon chéri s’est occupé de changer la pièce en suivant un tuto sur Youtube, en 5 minutes c’était fait. En plus tout est super bien indiqué sur la vidéo !

Bref, au final c’est 130 euros d’économisés. Alors si vous avez le même type de machine, gardez l’idée en tête … en tout cas nous on peut à nouveau profiter d’un bon café, et j’ai pu enfin inaugurer mes nouvelles tasses Revol bicolores, de la collection Color Lab, je les adore !




Tags:

5 commentaires

  1. Merci pour l’info
    il est vrai qu’il faut regarder sur internet comment réparer
    j’ai réparer avec un tuto la vitre de l’iPhone a ma fille. cela m’a couté 30€ au lieu de 160€ chez Apple

    @ belle économie !

  2. Bravo c’est bien de partager ces petites astuces pour rallonger la durée de vie de nos électroménagers…Moi aussi, je suis furieuse contre cette obsolescence programmée qui fait passer les clients pour des pigeons… Bien contente que tu puisses encore utiliser ta p’tite cafetière!! 🙂 Bons cafés, alors!! 😉

    @ merci Sonia

  3. On devrait tous vous imiter. Bravo à vous

    @ on a tous à faire attention au gaspillage 😉

  4. Il y a 15 jours, notre Nespresso, après 15 ans de bons et loyaux services a montré des signes de faiblesse…mon mari a essayé de l’ouvrir : impossible ! Alors, nous avons poussé plus loin la réfléxion et finalement décidés de changer complément de concept ! Plutôt que d’en racheter une et de repartir dans le cycle de capsules à prix d’or qui génèrent beaucoup de déchets et les risques dont on entend de plus en plus parler sur la composition de ces cafés, nous avons fait notre ROI et finalement décider d’investir sur un robot automatique broyeur d’une bonne marque italienne qui nous permet de remplacer notre Nespresso, notre Spécial T et notre bouilloire et de faire des supers boissons lactées !! Bref, elle devrait être amortie d’ici 2 ans, et nos déchets, soit uniquement le marc de café et les feuilles de thé, iront au composteur ! A cette occasion, nous avons découvert un super magasin, spécialiste des “boissons chaudes”(Maxi-Coffee) sur la Teste (mais aussi sur internet), qui fait aussi restaurant et coffee-shop, qui travaillent avec notamment Lugat un torréfacteur du Bassin, que je te recommande fortement !

    @ c’est ce qu’on prendra quand elle sera en fin de vie !

  5. Bonjour Audrey,

    Il faut que tu contactes Nespresso directement
    J’ai eu le même souci et ils ont SAV qui a su répondre à mes besoins
    Ils m’ont même prêté une machine pendant la réparation de la mienne
    Il y a toutes les informations sur le site https://www.nespresso.com/fr/fr/services-assistance-machine-telephone
    Merci
    Marie

    @ me suis débrouillée toute seule et c’était parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *