- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Une deuxième vie pour ma Nespresso Krups …

Dans ma p’tite cuisine, on a depuis longtemps une machine à café Nespresso [1]. Bon, ce n’est pas “une” et depuis “longtemps” mais plusieurs serait plus approprié, car en général au bout de 3/4 ans elles tombent en panne. La patience et le bricolage à la maison ce n’est pas vraiment notre truc, jusqu’à présent on change plus qu’on ne répare, les prix prohibitifs des réparations nous ayant refroidis plusieurs fois sur du petit ou gros électroménager.

Bref, ma p’tite machine Nespresso a eu la bonne idée de faire sortir le café plus par sa buse de sortie, mais par l’endroit ou sont éjectées les capsules. Comme tout tombe en panne en ce moment à la maison après la machine à laver, l’aspirateur et maintenant c’est la machine à café j’ai râlé un peu un soir sur l’obsolescence programmée en instastory et là plusieurs d’entre vous mes super lecteurs vous m’avez dit que c’était une panne connue, facile à réparer et qu’il y avait plein de tutos sur internet.

Alors j’ai commandé ma buse pour machine à café Nespresso (3,61 euros), râlé sur la livraison (5,90 euros ! pour une pièce qui fait à peine 100 grammes …) chez Adam Dépannage. Eux ils m’avaient déjà fait râler sur le devis pour la réparation de ma machine à laver (150 euros pour venir faire un diagnostic à domicile de ma machine à laver), j’aurai dû regarder au lieu d’acheter aussi vite, la même pièce était à 7,20 euros sur Amazon [2], en livraison gratuite.

Mon chéri s’est occupé de changer la pièce en suivant un tuto sur Youtube, en 5 minutes c’était fait. En plus tout est super bien indiqué sur la vidéo !

Bref, au final c’est 130 euros d’économisés. Alors si vous avez le même type de machine, gardez l’idée en tête … en tout cas nous on peut à nouveau profiter d’un bon café, et j’ai pu enfin inaugurer mes nouvelles tasses Revol [3] bicolores, de la collection Color Lab [4], je les adore !