Recettes végétariennes

Wok de carottes & Pack Choï au tofu caramélisé & cacahuètes [le lundi c’est veggie]

On reprend les bonnes habitudes ? Le lundi c’est veggie !

Aujourd’hui, on part en Asie avec un p’tit wok de pack choï, ce petit chou chinois tendre et très rapide à cuisiner. Je l’aime beaucoup dans les wok avec du poulet, des nouilles et d’autres légumes, mais également braisé.

Là, accompagné de carottes et de riz et de dés de tofu caramélisés, il était en excellente compagnie. Cette recette est parfaite pour faire tester le tofu à ceux qui hésitent encore à en acheter, il est bien parfumé avec sa marinade au gingembre à l’ail et à la sauce soja et la touche de miel l’aide à bien caraméliser.

Si vous aimez les saveurs pimentées, n’hésitez pas à en ajouter dans votre plat, moi j’évite quand on mange les mêmes repas que notre p’tit bonhomme, par contre le gingembre, l’ail et les cacahuètes, il adore !

Côté ingrédients, vous pouvez tout trouver facilement. Pas besoin d’aller en épicerie asiatique pour les pack choï, on en trouve régulièrement en grandes surfaces et chez les primeur, voir sur les marchés.

N’hésitez pas non plus à rajouter quelques feuilles de coriandre, j’adore ça avec les wok, mais là je n’en avais plus, vivement que mon jardin reprenne des airs de printemps !




Ingrédients (3 personnes)
150 g de riz thaï

1 oignon
2 carottes
2 chou pack choy
1 bloc de tofu nature
3 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de cacahuètes grillées
1 cuillère à soupe de miel

1 gousse d’ail
1 dés de gingembre
Sel, poivre
Huile de sésame

– Couper le tofu en dés. Dans un saladier, mélanger le tofu, le miel, l’ail et le gingembre râpé ainsi que la sauce soja. Laisser mariner le temps de poursuivre la recette.

– Faire cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. L’égoutter en fin de cuisson.

– Pendant la cuisson du riz, peler et émincer l’oignon. Rincer, éplucher les carottes et les couper en dés. Rincer et émincer les pak choy. Les faire revenir dans un wok pendant 10 minutes avec de l’huile de sésame jusqu’à ce qu’ils soient un peu moins croquants.

– Ajouter les dés de tofu et la marinade, poursuivre la cuisson 2 minutes en mélangeant.

– Servir le riz avec le wok de légumes & tofu, saupoudrer de cacahuètes concassées. Si vous aimez ajoutez un peu de piment.

Cette recette a été adaptée d’une fiche de mon Panier Quitoque, auquel je suis abonnée, vous trouverez plus d’infos sur mon article de présentation de Quitoque.
Si vous aussi vous voulez tester l’offre Quitoque, j’ai un code promo “AUD3DPT” qui vous donne 20 euros de réduction sur votre première commande.




Tags:

2 commentaires

  1. Bonjour.

    Je trouve cette recette vraiment appétissante (le gingembre en moins). C’est exactement ce dont j’avais envie là maintenant. Bon, j’ai pas les ingrédients nécessaires, mais hop, sur la liste des courses. 🙂
    (Moi aussi je suis abonnée à Quitoque, c’est vraiment sympa)

    @ merci Emilie. Oui j’adore Quitoque aussi !

  2. Je ne suis pas fan du tofu, il faudra donc que je l’aromatise fortement. Bises Chris 06

    @ bien mariné c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *