- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #10

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien en cette fin de semaine.

Je reviens aujourd’hui avec de nouvelles futilités, je n’ai pas publié la semaine dernière, j’ai préféré me reposer le soir plutôt que de m’occuper de mon blog, je me suis fait mal au coccyx en tombant dans les escaliers à la maison et c’est hyper douloureux. Mais bon, rien de grave, c’est plus gênant qu’autre chose ! En attendant c’est parti pour les futilités !

Samedi

Je suis à fond dans mes recettes de brioche en ce moment, et j’ai préparé pour le p’tit déjeuner une très belle brioche au mascarpone [1]. La recette est publiée depuis jeudi, on l’a trouvée vraiment délicieuse.

Dimanche

Mon p’tit bonhomme avait envie d’aller au skate parc à Bordeaux. Alors on a profité d’un dimanche (presque !) sans pluie pour aller faire un p’tit tour sur les quais à Bordeaux. On a profité de notre fin de matinée pour faire quelques achats aux Halles de Bacalan [2].

Le pain de La P’tite Boulangerie De Bacalan était extra, que ce soit la baguette au graines ou la ficelle au poivre & parmesan. On a pris un verre & grignoté des p’tites choses à l’Echoppe des Halles puis déjeuner au Familia, je vous en reparlerai.

Lundi

Pour accompagner une soupe maison carottes & patates douces j’ai fait cuire quelques Gnudi de ricotta aux épinards de la marque Issimo. Cette marque que l’on trouve en grandes surfaces propose des pâtes fraîches de qualité produites en Italie. Ils m’ont envoyé quelques produits pour les découvrir, et je les ai trouvé tous  vraiment bons.

Gros coup de coeur pour les gros raviolis aux cèpes qui sont très goûteux, mais également les Gnudi qui sont typiques de la toscane, c’est en gros la farce des raviolis sans la pâte autour. Il faut les passer à la poêle, ils sont moelleux à coeur et parfaits pour garnir une salade composée, une soupe ou être accompagnés d’une sauce.

Mardi

J’ai préparé pour le dîner une recette de mon panier Quitoque [3] de la semaine, des rondelles de patates douces cuites au four et recouvertes de rillettes de maquereau fumé (mixé avec du jus de citron, des herbes et du fromage blanc).

J’ai accompagné le tout d’une soupe de tomates & lentilles [4] et c’était hyper bon ! Une bonne idée à conserver pour les prochains apéros.




Mercredi

Privée de sport, j’en profite pour remplacer mon trio du mercredi soir cours d’abdo fessiers / crosstraining / pilate par une soirée ciné avec les copines, le jour de la sortie de “Le jour de mon retour“, l’histoire vraie de Donald Crowhurst, un homme d’affaires anglais, passionné par la voile, qui se décide à participer à la première course à la voile en solitaire pour remporter le grand prix tout en étant mal préparé. Colin Firth joue comme toujours super bien, j’adore cet acteur !

Juste avant de partir j’en profite pour préparer un plat ultra rapide pour mes deux gourmands : dans un plat à gratin je dépose un (gros) reste de sauce bolognaise maison, que je recouvre de purée Mousline.

Et oui on a tous nos p’tits secrets en cuisine pour les jours ou on a pas le temps de cuisiner ! Saupoudré de chapelure, passé au four à 180° pendant 20 minutes ils se sont régalés avec mon plat vite fait / bien fait. Une bonne idée à garder en tête car c’était très bon.

Jeudi

Un soir sans cuisiner ! C’est le moment de terminer les restes de la semaine. Je pose sur la table des morceaux de poulet rôti, des rondelles de patates douces, de la salade verte, un micro-reste de spaghettis et de hachis parmentier. C’est pratique un soir de n’avoir pas besoin de cuisiner, comme ça j’ai quelques minutes pour lancer une compote de pomme pour les goûters et desserts de la fin de semaine.

J’en profite une fois que mon réfrigérateur est quasi vide pour le nettoyer au vinaigre de vin blanc. C’est le produit super pratique et naturel qui désinfecte et nettoie facilement ! J’essaie de le faire chaque semaine, ou au moins tous les 15 jours.

Vendredi

Ca y est la fin de semaine est bientôt là ! Vous avez prévu quoi côté recettes ? Moi j’ai plusieurs idées pour le week-end : une sorte de blanquette de la mer au cabillaud & noix de St Jacques parfumée à la vanille, des empanadas végétariens, des burgers au poisson promis à mon p’tit bonhomme et des chaussons aux pommes pour le goûter.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end, et suivez bien mon blog je vous ai prévu un peu de lecture 🙂