- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Salade brocolis & amandes pour utiliser un pied de brocolis

Pendant notre séjour aux USA l’été dernier j’avais adoré une salade de brocolis achetée dans le stand traiteur d’un supermarché, à base de brocolis crus, bacon, noix de cajou et d’une sauce crémeuse.

Alors en préparant des fleurettes de brocolis pour accompagner une viande grillée j’ai eu envie d’improviser une p’tite salade crue à base du pied de brocolis … haché pour m’inspirer de cette salade gourmande.

Et vous savez quoi ? Ca fonctionne, et même encore mieux que ce que je pensais ! Le pied de brocolis a une texture croquante et le goût du brocolis, c’est vraiment top de l’utiliser ainsi?

J’ai préparé une p’tite salade crémeuse, sucrée salée, vraiment délicieuse. Alors  la prochaine fois que vous cuisinez des brocolis, je jetez pas la tige !

Ingrédients (1 personne)
1 tige de brocolis
1/2 cuillère à soupe d’amandes
1/2 cuillère à soupe de cranberries
1 cuillère à café de mayonnaise
1 pointe de couteau de moutarde
2 brins de coriandre
Sel, poivre

– Rincer la tige de brocolis, peler la base pour enlever la peau épaisse. La couper en tronçons.

– Mixer grossièrement la tige de brocolis dans un blender. Débarrasser dans un saladier.

– Dans le blender, mixer grossièrement les amandes et cranberries. Ajouter dans le saladier.

– Assaisonner avec la mayonnaise, la moutarde et la coriandre ciselée. Saler, poivrer et mélanger. Pour la mayonnaise, j’ai utilisé cette sauce, je l’aime bien elle a un goût moins écoeurant que la mayonnaise aux oeufs, mais est bien relevé en moutarde.

– Servir la salade bien fraiche.