Restaurants sur Bordeaux

Dîner l’accord parfait, Les Tables Vatel [restaurant à Bordeaux]

Au bout du Cours du Médoc à Bordeaux, côté Quais, se trouve l‘établissement Vatel, qui est un hôtel 4 étoiles, mais également un restaurant gastronomique.

Sa particularité c’est que c’est un établissement d’application pour des étudiantes qui sont scolarisés dans les écoles Vatel pour apprendre les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, au côté de professionnels renommés. Vu qu’ils sont hyper pro, et que l’établissement est un “vrai” hôtel-restaurant, la majorité des clients qui viennent ici ne le savent même pas.

Dernièrement, le restaurant Les Tables Vatel (ouvert midi et soir) propose une nouvelle formule pour les dîners du mardi au samedi, l’accord parfait. Il s’agit d’une expérience unique, réservée aux amateurs comme aux novices, car pour chaque plat on choisit le vin et on se laisse guider pour déguster le plat qui va avec.

C’est un concept totalement différent de ce que l’on fait habituellement au restaurant et l’idée est surprenante ! Mais attention, ils sont souples quand même chez Vatel, vous pouvez également choisir un menu sans alcool (avec des eaux parfumées, ou des thés), et il y a également une proposition végétarienne. La formule entrée, plat, dessert est proposée à 39 euros (1/2 verre de vin par plat) ou 46 euros (1 verre de vin par plat).

 

Invitée à venir tester le concept, j’en ai profité pour tester avec deux amies amatrices de vin et de bons p’tits plats et nous avons passé une très agréable soirée dans cet établissement. Nous nous sommes installées dans la salle chaleureuse du restaurant, et on nous a expliqué le concept en détail.

J’ai adoré découvrir la carte, car il y a d’abord plein d’explications faciles à comprendre sur le classement des vins par goût pour nous aider à choisir. Les vins sont ensuite expliqués selon leur origine, leur goût et leur famille ce qui nous donne toutes les pistes pour choisir nos  plats.

 

Je ne vous donnerai pas trop d’informations pour ne pas tout dévoiler et vous laisser la surprise si vous souhaitez découvrir cette excellente adresse. Ce que je peux vous dire, c’est que nous nous sommes régalées, de l’entrée au dessert. Le p’tit cocktail maison au gin & sureau était également parfait pour accompagner des mises en bouche maison, les plats étaient soignés, gourmands, les produits de qualité et les cuissons parfaites.

  

Côté vins, j’ai adoré les propositions qui sont très ouvertes et variées pour plaire à tout le monde. Les vins goûtés étaient excellents, les associations parfaites, c’était une super expérience ! Si vous voulez être surpris, vous régaler de plats fins et gourmands, c’est l’adresse qu’il faut tester à Bordeaux !

 

A noter qu’ils proposent également un Brunch le dimanche, je ne l’ai pas testé mais on m’en a dit que du bien.

Les Tables Vatel
114-115 Quai des Chartrons
33000 Bordeaux

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.