- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #11

Presque un mois vient de se passer depuis mes dernières Futilités. Je ne vous ai pas oublié, mais y’a des moments ou même avec la meilleur des volontés, les journées ne font que 24 heures. Bref, la vie quoi !

Vendredi

C’est le week-end de Pâques, j’ai trois jours d’affilés à passer avec ma p’tite famille ! Alors pour une fois on abandonne les entrainements de rugby du monstre, le boulot pour le chéri et tous les p’tits trucs chiants à faire le week-end comme les courses et le ménage pour profiter d’un peu de temps pour nous trois. Direction la Charente pour une soirée chez ma mamie avant de prendre la route pour Paris.

Samedi

Après trois semaines de pluie à Bordeaux, ça fait vraiment plaisir de profiter de l’après midi à se promener avec nos amis et laisser jouer les enfants. J’ai adoré la jolie vue sur Paris depuis le Parc du Domaine National de Saint Cloud .

Et tant qu’à faire à être sur Paris, j’ai réservé pour le dîner dans un restaurant de William Ledeuil : Le Kitchen Galerie Bis (l’autre restaurant est fermé le samedi soir, zut !). C’était vraiment un super moment, on s’est régalé, les plats étaient tous originaux, des saveurs qui éclatent en bouche, topissime ! Je vous prépare un article avec plein d’infos sur ce restaurant.

Dimanche

Avant d’être maman, une journée parisienne c’était de longues heures à arpenter les différents quartiers, à découvrir des p’tites adresses gourmandes, à faire du shopping et profiter des expositions et musées.

Là, on a fait du kids-friendly à font : matinée à la Grande Galerie de l’évolution [1] au Jardin des Plantes, un musée vraiment génial pour les enfants passionnés d’animaux en tout genre, de la flore et de la bio-diversité.

Après un burger et des frites, nous avons fait plaisir aux enfants pour une après midi à la Foire du Trône.

Lundi

Mon p’tit bonhomme nous a avoué de plus croire aux cloches de Pâques mais il s’est amusé comme un p’tit fou à chercher les chocolats. Le plus difficile va être de ne pas trop les picorer dans les prochains jours !

Mardi

Un midi de la semaine dernière, j’ai fait une p’tite session shopping de printemps avec mon chéri. Je rentrais à peine dans le joli pantalon rose, mais essayé à la maison je peux même pas m’asseoir avec (l’horreur !). Alors plutôt que de le changer pour un plus grand, je reprend les bonnes habitudes alimentaires dès le p’tit déjeuner pour oublier les envies de sucre et de chocolat.

J’ai reçu il y a quelques jours les nouveautés à chez PAF [2] & YUMI [3]. J’adore PAF, j’ai fait une cure en début d’année, les jus sont à mon goût avec un mélange de fruits et légumes bio et de saison, le p’tit dernier tout jaune au citron & curcuma est bien sympa !

J’ai moins accroché à Yumi, ce sont toujours des jus bio, mais composés plus de légumes que de fruits. Je trouve qu’il y a trop de légumes différents par jus, qu’on perd donc le goût de chacun, et certains mélanges ont vraiment du mal à passer comme le jus chou blanc, panais,  – Epinards – Poire – Citron – Gingembre. Mais l’idée de ces jus pressés à froid est top pour une cure de vitamines quand on ne prend pas le temps de se les préparer à la maison.

Mercredi

P’tite astuce cuisine  … quand je récupère un poulet à l’Amap, j’adore le faire rôtir au four. Et la carcasse ne passe jamais à la poubelle sans être réutilisée pour un bouillon de poulet maison. C’est hyper facile, économique et le bouillon est top !

Il suffit de faire cuire la carcasse dans une grande casserole d’eau, avec un peu de sel, le vert d’un poireau, une carotte et un oignon. On fait cuire le tout à petit bouillon pendant 30 à 40 minutes, on filtre et on a un délicieux bouillon.

Il est top pour servir de base à un velouté, un risotto, un soupe au vermicelle. Pratique comme astuce zéro-déchets non ?

Jeudi

Ce soir c’est l’inauguration de l’Hôtel Burdigala [4] après ses travaux de réaménagement, mais également les 30 ans de l’établissement. Tout le rez-de chaussé a été refait, et la salle du restaurant a toujours son très agréable puits de lumière.

Le Chef, Denis Lemercier, est Maître restaurateur. Il propose une carte qui change au fil des saisons et met en valeur les meilleurs produits locaux.

Tout ce que j’ai pu déguster lors de la soirée était extra, j’ai adoré le foie gras poêlé avec sa compotée de fruits et les cocktails du barman était très sympa aussi ! Je vous en reparle très vite une fois que j’aurai testé le restaurant pour un dîner.

Vendredi

Ca y est c’est le début de saison pour les fraises Label Rouge [5] ! J’ai adoré les gariguette, sucrées et parfumées, j’ai trouvé les ciflorette un peu juste encore. Ca fait du bien de voir arriver le printemps dans nos assiettes !

Je viens de préparer à l’instant une charlotte aux fraises pour le goûter de demain, elle a l’air trop bonne.

Je vous souhaite un bon dimanche et à demain pour de nouvelles recettes.